mardi 1 septembre 2015

Bien-être au rendez-vous !

Outre les vertus de leurs eaux, les stations de la Chaîne Thermale du Soleil regorgent de trésors à découvrir…


Petit tour de quelques stations d’exception proposant des découvertes thermales à partir de 59€ et des hébergements, allant de l’hôtellerie de plein air aux Relais & Châteaux, en passant par la résidence de tourisme ou l’hôtel 2 ou 3 étoiles. Pour des escapades à savourer au gré de ses envies… 
BARBOTANLES-THERMES - Gers

Une petite ville gasconne pittoresque dans une région regorgeant de beaux villages médiévaux et de plaisirs simples. À découvrir le circuit incontournable des bastides, villes emblématiques de la région (places à arcades, maisons à colombages et églises gothiques) et les chais d’Armagnac au milieu des vignes, grande production locale.

OÙ RÉSIDER ?

LA BASTIDE ****


Cette belle chartreuse du XVIIIe siècle étend ses longues arches de pierre à l’abri de platanes centenaires. Restaurés avec raffinement, ses salons et ses 25 chambres et suites distillent une atmosphère élégante et fraîche : tomettes anciennes, boiseries, meubles patinés, étoffes chaleureuses et belles peintures.

BOURBONL’ARCHAMBAULT - Allier

Au coeur d’une région de bocages et de forêts, les promenades où l’on découvre, au détour des chemins, châteaux et petites églises chargées d’histoire ne manquent pas. À ne pas rater
au sein même du village de Bourbon, le château médiéval des Ducs de Bourbon, berceau des rois de France et l’église romane Saint-Georges devenue dépositaire d’un trésor constitué par l’insigne Relique de la Vraie-Croix et une épine de la Sainte-Couronne.

OÙ RÉSIDER ?

MOBILE-HOMES LES HAUTS DU PARC

À 700 m des Thermes dans un espace arboré, ils sont tous dotés d’une terrasse et équipés pour 2 ou 4 personnes de manière pratique, fonctionnelle et agréable.

LUXEUIL-LES-BAINS - Haute-Saône 

Dans un cadre naturel préservé sur le versant sud des Vosges, Luxeuil-les-Bains est riche d’un remarquable patrimoine architectural retraçant près de 2000 ans d’histoire. Hôtels particuliers, abbaye, basilique…, ses nombreux édifices et monuments historiques alternent modernité et pierres anciennes en grès rose et gris.

OÙ RÉSIDER ?

LE CAMPING DE CHATIGNY ***

Au milieu des arbres, dans un domaine de 3,5 hectares, le camping est en lisière de forêt à 2 minutes du centre historique et thermal.
> Des chalets de 4 à 8 personnes > Des mobile-homes de 4 à 6 personnes aménagés avec terrasse.

AMÉLIE-LES-BAINS - Pyrénées-Orientales

Une pétillante bourgade catalane dans une vallée riche en charmants villages fortifiés avec le Mont Canigou pour décor. Seulement à 30 km, la côte vermeille offre sa guirlande de ports célèbres (Collioure, Banyuls, Port Vendres)…

OÙ RÉSIDER ?

HÔTEL RESTAURANT LA PINÈDE ***

Au calme, à 10 minutes des Thermes en voiture, une hôtellerie contemporaine aux grands balcons de bois, lieu privilégié pour un séjour reposant et douillet.

HÔTEL RESTAURANT LE ROUSSILLON **

Dans le beau parc méditerranéen du Château de Can Day, à 10 minutes des Thermes en voiture, des chambres confortables avec loggia.

CAMBO-LES-BAINS - Pyrénées Atlantiques

Une ville peuplée de maisons à colombages et de villas anglaises qui révèle toutes les facettes du Pays Basque. Les amoureux d’histoire et de vieilles pierres y trouveront leur bonheur dans l’arrière pays de Biarritz… À ne pas manquer la visite de la luxueuse Villa Arnaga, maison de l’auteur de Cyrano, Edmond Rostand.

OÙ RÉSIDER ?

RÉSIDENCE LE LEVANT ***

Une jolie résidence basque, reliée directement aux thermes, offrant studios et appartements de grand confort, avec loggia privée pour profiter de la beauté du site environnant.

JONZAC - Charente Maritime

Au coeur de la Saintonge Romane, Jonzac est une ancienne cité Huguenote au riche passé où il fait bon se laisser aller au fil de la Seugne et faire ainsi de multiples découvertes : château avec pont levis et douves, jardin médiéval, cloître des Carmes, halles de style Baltard…

OÙ RÉSIDER ?

RÉSIDENCE LA MAISON DES VIGNES ***

Une belle résidence au coeur du Domaine Thermal dans un site naturel et privilégié, dotés de vastes logements au confort douillet et aux loggias ensoleillées.

LE MONT-DORE - Puy-de-Dôme

Blotti dans la Haute Vallée de la Dordogne au pied du Puy du Sancy, le Mont-Dore offre à nos yeux ses beaux et hauts horizons… Un petit voyage en téléphérique et l’on atteint le point culminant du Massif Central, un autre en train à crémaillère et l’on se trouve au sommet des volcans. Pavin, les Hermines, Chambon…, les lacs dévoilent leur charme. Les « scientifiques en herbe se laisseront séduire par Vulcania, le Parc Européen du Volcanisme.

OÙ RÉSIDER ?

L’ÉVENTAIL D’HÔTELS 2 ET 3* EST LARGE. Contacter l’office de tourisme au 04 73 65 20 21.

EUGÉNIE-LES-BAINS - Landes

Écrin poétique protégé par ses jardins où se mêlent raffinement et exotisme, le hameau champêtre d’Eugénieles-Bains est un havre romantique entre landes gourmandes, vignoble et océan… Dans ce « jardin extraordinaire , la cuisine raffinée de Michel Guérard achève d’exalter tous les sens...

OÙ RÉSIDER ?

LES PRÉS D’EUGÉNIE*****
Un véritable petit palace à la campagne se déployant sur 8 hectares avec 3 belles demeures nichées dans de vastes jardins d’eau et de roses… Elles abritent 45 chambres et suites offrant un refuge hors du temps.

MOLITG-LES-BAINS - Pyrénées Orientales

Au pied du majestueux Mont Canigou, à découvrir le circuit des plus beaux villages de France (Eus, Mosset, Castelnou), des chefs-d’oeuvres de l’art roman (prieuré de Serrabone, abbaye Saint-Michel-de-Cuxa, cloître d’Elne), et le fleuron de l’architecture militaire à Villefranche de Conflent, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

OÙ RÉSIDER ?

LE CHÂTEAU DE RIELL****

Dominant le Domaine Thermal, ce château néo-gothique de 19 chambres et suites, offre un refuge baroque pour aventuriers chics. Deux piscines chauffées dont une sur les remparts du château, une « Datcha perchée dans les arbres, des patios pour chaque heure de la journée, un bar « Out of Africa donnent un charme fou à cette maison, unique en son genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire