jeudi 3 septembre 2015

La Namibie hors des sentiers battus

Une expérience hors des sentiers battus, en toute liberté, en camp de tentes, hébergement de charme et maison d’hôtes… 


Spécialiste du voyage sur-mesure hors des sentiers battus, Monde Authentique a imaginé un périple exclusif en Namibie, 100% charme et authenticité, pour vivre d’intenses expériences au plus près du spectacle grandiose de la nature. 

Ce voyage de 16 jours/13 nuits, est proposé partir de 2 890 € par personne, avec la découverte du DESERT DU KALAHARI, du FISH RIVER CANYON, du PARC DE GONDWANA pour une randonnée de 3 jours/2 nuits durant laquelle des mulets assurent le portage des bagages et de tout l’équipement d’intendance, avec un hébergement en camp de tentes, puis, la région de AUS où vivent les derniers chevaux sauvages du Namib, le DESERT DU NAMIB et SESSRIEM, et enfin, après le désert, l’océan, pour tenter d’observer les dauphins dans le lagon de WALVIS BAY ou la colonie d’otaries à CAPE CROSS.

LE PRIX COMPREND : les vols internationaux sur compagnie régulière Air Namibia ou British Airways, au départ de Paris ou certaines villes de province, l’hébergement en lodges de charme ou maison d’hôtes en demi-pension sauf à Windhoek et à Swakopmund, en petits déjeuners, la location d’un véhicule (type berline) en kilométrage illimité et toutes assurances incluses, la balade en 4x4 ouvert avec guide-ranger anglophone dans le désert du Kalahari, l’encadrement et l’assistance d’un guide-ranger anglophone et la pension complète lors de la randonnée avec assistance muletière.

Au programme…

Jour 1 : Départ de Paris ou de province vers Windhoek

Jour 2 : Accueil francophone à l’arrivée et mise à disposition du véhicule de location à l’aéroport. Petit tour de ville pour découvrir Windhoek, la capitale ou moment de détente au bord de la piscine. 1ère nuit à Windhoek au Londinigi Guest House pour l’accueil chaleureux des propriétaires et leur dynamisme communicatif.

Jour 3 : DIRECTION LE SUD ET LE DESERT DU KALAHARI.
1er safari dans les dunes à la recherche des espèces du désert avec apéritif servi dans le sable au coucher du soleil. Nuit dans une réserve privée, au Anib Lodge.

Jour 4 : ROUTE VERS LE FISH RIVER CANYON, une impressionnante formation géologique qui atteint plus de 27 km de large par endroits et quasiment 550 mètres de hauteur. Au sud du Fish River Canyon jaillissent les sources d’eau chaude de Aï-Aïs, aux vertus thérapeutiques réputées. Nuit au Canon Lodge, dans un bungalow installé entre roche et sable.

Jours 5, 6 et 7 : RANDONNEE DE 3 JOURS / 2 NUITS AVEC ASSISTANCE  MULETIERE DANS LE PARC DU GONDWANA, au nord du Fish River Canyon. Des mulets assurent le portage des bagages et de tout l’équipement d’intendance pendant la journée. Les randonneurs portent uniquement un petit sac à dos avec leurs effets personnels pour la journée et leur déjeuner pique-nique. Le camp de tente est monté et démonté par l’équipe d’encadrement. Les dîners sont préparés au feu de bois par le cuisinier. Les enfants sont les bienvenus à partir de 12 ans.

Les randonneurs évoluent dans un univers minéral, entre gorges et hauts plateaux. Plusieurs espèces animales sont fréquemment observées : zèbres de montagne, kudus, autruches, oréotragues ou encore céphalophes. Une flore spécifique parsème les sentiers de randonnée (arbre à carquois, euphorbes en forme de candélabre…). Autant d’occasions de s’arrêter, observer en toute tranquillité et comprendre la géologie de ce site unique, grâce aux explications du guide/ranger. Baignades et parties de pêches sont également prévues au programme (en fonction du niveau d’eau et de la saison).
10 à 16 kilomètres de marche par jour (environ 8 heures) sont prévus avec de nombreux arrêts dans la journée pour observer la faune et la flore de cette région particulièrement aride.

Jour 8 : DERNIERE MARCHE MATINALE ET RETOUR VERS LE CANON LODGE.

Après-midi de détente et de repos au bord de la piscine.

Jours 9 et 10 : DECOUVERTE DE LA REGION DE AUS où vivent les derniers chevaux sauvages du Namib. Aujourd’hui ils se sont adaptés au désert et sont redevenus totalement sauvages. Séjourner à Aus permet de s’échapper en bord de mer, vers Lüderitz et de découvrir Kolmanskop, une ancienne ville minière devenue ville fantôme et où le désert a repris ses droits. Nuit au Klein Aus Vista, en chambre Eagle’s Nest, petit cabanon de pierre niché au coeur du désert.

Jours 11 et 12 : ROUTE POUR ATTEINDRE LA REGION DU DESERT DU NAMIB ET DE SESSRIEM.

Découverte du site de Sossusvlei et de deadvlei, son lac asséché au milieu des dunes, parmi les plus hautes du monde (300 mètres). C’est sans doute l’une des étapes les plus marquantes d’un voyage en Namibie. Le désert du Namib est un des plus anciens déserts vivant de la planète. Au sommet de la plus haute dune, vision panoramique sur un océan de sable à
perte de vue et sur le lac de Deadvlei, aujourd’hui asséché et parsemé d’arbres figés par le temps. Nuit au Desert Homestead Lodge, une petite adresse de charme qui offre la possibilité de faire une balade à cheval ou une excursion en quad.

Jours 13 et 14 : Après le désert, l’océan…

De nombreuses excursions permettent d’observer les dauphins dans le lagon de Walvis Bay ou la colonie d’otaries à Cape Cross, de survoler le désert en avion jusqu’à Sossusvlei, de sillonner les dunes en quad, découvrir des salines ou les paysages lunaires de Moon Valley ou enfin de visiter le site de Sandwich Harbour, où les dunes se jettent dans l’océan.
Nuit à la Cornerstone Guest House.

Jour 15 : Route vers l’aéroport international de Windhoek. Restitution du véhicule de location à l’aéroport. Vol de nuit pour la France sur compagnie régulière. Nuit à bord.

Jour 16 : Arrivée en France dans la matinée.

Informations : Tél. 01 53 34 92 71 - www.monde-authentique.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire