mercredi 7 octobre 2015

Se ressourcer à Phuket

Phuket, doté de côtes d’un bleu intense, est la destination idéale pour ceux qui cherchent à se ressourcer sur une île tropicale…


Entre les soins haut de gamme du spa par Banyan Tree, les plages de sable blanc, les parcours de golf, la cuisine exquise, le groupe Banyan Tree rassemble l’ensemble des atouts de Phuket au sein de ses resorts Banyan Tree Phuket et Angsana Laguna Phuket, pour proposer une infinité d’expériences. Banyan Tree Phuket invite ses hôtes à venir célébrer sa renaissance tant attendue, en tant que resort 5 étoiles le plus renommé de l’île, créé il y a 21 ans.

La renaissance d’un refuge tropical de légende...

Une terre, autrefois désertique, a vu se développer le premier refuge exotique Banyan Tree en 1994. Le groupe a commencé son activité avec un resort construit sur une mine d’étain abandonnée, déclarée impossible à réhabiliter par le programme de développement des Nations Unies. Le terrain était si pollué que la végétation ne pouvait pas se développer. Après avoir planté plus de 7000 arbres pour assainir complètement les sols acides, le premier resort écologique Banyan Tree a ouvert ses portes. Le groupe a engagé les fonds nécessaires (environ 177 million d’euros) à la réalisation d’un rêve, créer « Laguna Phuket ». Niché au coeur d’une végétation luxuriante et de fleurs tropicales chatoyantes, l’eau est partout à portée de vue au Laguna Phuket : six lagons, des canaux qui les connectent ponctués par les toits caractéristiques de style Thaï qui se découpent dans le ciel, et les eaux bleues de la Baie de Bang Tao en arrière-plan.

Vingt-six ans plus tard, Banyan Tree Phuket a entrepris une rénovation des villas Deluxe, aujourd’hui appelées Banyan Pool Villas. Et tous les hôtes auront maintenant la possibilité de profiter d’une piscine privée dans n’importe quelle catégorie de villa Banyan Tree.
De luxueuses piscines privées ont entre autre été installées pour permettre aux hôtes de se rafraichir au saut du lit. Avec leur salle de bain attenante et leurs dressings séparés, les nouvelles Banyan Pool Villas sont tout spécialement agencées pour les couples. Accompagnant la rénovation des villas, le restaurant Watercourt, renommé pour ses succulents fruits de mer fraichement péchés dans la mer d’Andaman, fait également peau neuve avant de rouvrir ses portes dans un espace flambant neuf incluant entre autre des terrasses privées donnant sur le lagon, et un espace salle à manger climatisé. Le restaurant Thaï signature de Banyan Tree ‘Saffron’ va s’agrandir avec un nouvel espace intérieur et extérieur. Finalement, une magnifique salle de réunion lumineuse à la pointe de la technologie
pourra recevoir les voyageurs d’affaire ainsi que les voyageurs ‘bleisure’. Banyan Tree Phuket célèbrera sa réouverture en Novembre 2015.

Le chef Alfonso De la Dehesa…

Originaire d’Espagne, Alfonso est rapidement devenu réputé pour sa cuisine exceptionnellement qualitative, innovante et son sens du design culinaire. Il est le nouveau Chef exécutif du Banyan Tree Phuket depuis cet été. Il a travaillé dans plusieurs restaurants 3 étoiles au Michelin dont le ‘El Bulli’, ainsi qu’à Jumeirah, le premier des multiples hôtels 5 étoiles pour lesquels il a par la suite travaillé aux Emirats Arabes Unis, avant la Suisse, le Mexique et maintenant à Phuket en Thaïlande. Il a été le Chef exécutif de Banyan Tree Cabo Marqués Resort au Mexique pendants 4 ans. L’un des plats signature d’Alfonso sera une salade de homards avec une vinaigrette rémoulade. Saffron, le restaurant signature de Banyan Tree, et Watercourt, qui surplombe le lagon offrant des saveurs internationales exquises, rouvriront le 1er Novembre 2015 dévoilant alors un design revisité et de nouvelles recettes.

Neuf mois après le lancement du projet qui propose des formations et emplois à des jeunes défavorisés, et deux ans après son premier « Seedlings Hoi An » au Laguna Lang Co, Laguna Phuket a récemment ouvert « Seedlings Phuket ». Ce restaurant social a pour but d’offrir aux jeunes défavorisés de Phuket 18 mois de formation en service ainsi qu’un mentorat pour une carrière en restauration. 23 jeunes locaux de deux groupes ont rejoint la formation Seedlings. Les étudiants complèteront leur programme de 18 mois en Avril 2016. Le restaurant Seedlings Phuket est situé au coeur de Laguna Phuket et offre aux hôtes des plats occidentaux, asiatiques et traditionnels tels que le Moo Hong, de la poitrine de porc, ou encore Yum Hua Plee, une salade de fleurs de bananiers et de boeuf.  Phuket au coeur des compétitions sportives internationales avec Laguna Phuket Triathlon le 22 novembre 2015.

Laguna Phuket accueille un marathon annuel de grande ampleur qui attire 5000 participants ainsi que le festival de triathlon annuel qui regroupe 2000 athlètes (sponsorisé par Thai Airways International et l’Office de Tourisme de Thaïlande). La piscine du Laguna Phuket avec ses 300 mètres de long, la mer d’Andaman et les kilomètres de sentiers alentour ont de quoi séduire, pour se préparer à la compétition de natation de 1.8 kilomètre, aux 55 kilomètres de course à vélo et aux 12 kilomètres de course à pieds. Cette compétition populaire a attiré des milliers d’athlètes ainsi que des légendes du triathlon comme MarkAllen, Greg Welch, Craig Alexander, Paula Newby-Fraser, Michellie Jones, Chris McCormack et Chrissie Wellington, pour n’en nommer que quelques-uns.

Avec plus de 1000 hectares de parc et d’espaces nature, les hôtes les plus sportifs d’Angsana Laguna Phuket ont un accès exclusif à un grand nombre de sentiers pour courir, randonner ou faire du vélo dans un majestueux univers tropical. Pour soulager les douleurs musculaires, l’équipe du Spa primé de l’ Angsana Laguna Phuket offre un large panel de soins les plus ciblés. Les hôtes peuvent profiter  d’un repas sain à base de fruits de mer et de plats végétariens au restaurant Baan Talay du resort, et de programmes de sport et santé sur-mesure, combinés à des séances de yoga.

Pour toute réservation de l’offre « Night on Us Re-Launch Offer – Stay 5 pay 4 » pour un séjour de 5 jours minimum dans l’une des villas, le resort offre : - Une nuit supplémentaire pour tout séjour de 5 nuits consécutives - Le petit déjeuner au buffet - 20% de réduction sur les restaurants Saffron et Watercourt (hors boissons alcoolisées)

L’offre est valable pour tout séjour entre le 1er Novembre et le 20 Décembre réserver avec le code BT2015 sur www.banyantree.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire