lundi 5 octobre 2015

Singapour à l’honneur du festival Gastronomika 2015

La dynamique culture gastronomique de Singapour est, pour la première fois, sous le feu des projecteurs, alors que la cité-état est à l’honneur de la 17e édition du festival Gastronomika qui se déroule chaque année à Saint-Sébastien...


Pour la première fois, 12 chefs provenant de Singapour et à la renommée international, comme Andre Chiang, Ryan Clift, Malcolm Lee, Jet Lo et Justin Quek, représenteront la métropole et l’Asie à travers de nombreux événements et prestations prévus durant le festival. Au programme : prestations culinaires et conférences multiples, un street food market et un salon professionnel. Gastronomika 2015 devrait attirer plus de 12 000 visiteurs et délégations du monde entier. 

Hier, les chefs Malcolm Lee (Candlenut) et Pepe Moncayo (Bam !) ont marqué le coup d’envoi du festival avec l’évènement majeur Popular Gastronomika, où ils ont rejoint les chefs espagnols pour une démonstration de cuisine pendant laquelle ils ont présenté les saveurs asiatiques à travers des plats célèbres des deux villes.

Sur la scène principale du festival, la programmation est prometteuse, avec des chefs singapouriens émergents et des talents qui ont déjà fait leur preuve : Andre Chiang (Restaurant André), Ryan Clift (The Tippling Club), LG Han (Labyrinth), Jet Lo (Ding Dong), Willin Low (Wild Rocket), Justin Quek (Sky on 57), Malcolm Lee (Candlenut) et Dave Pynt (Burnt Ends). Ils présenteront leurs différents concepts culinaires et techniques de cuisine à travers des démonstrations explosives dans l’auditorium principal, où les spectateurs invités pourront ensuite goûter aux plats.

Cette année, au Street Food Market, trois chefs locaux présenteront les plats de street food les plus populaires aux mille et une saveurs asiatiques. Le chef Wayne Liew (Keng Eng Kee restaurant) présentera la street food traditionnelle, tandis que les chefs Peter Teo (Les Amis) et Emmanuel Stroobant (Saint Pierre) partageront leurs réinterprétations de plats traditionnels. Les chefs Peter Teo et Emmanuel Stroobant feront également des démonstrations de cuisine au marché San Miguel, le plus animé de Saint-Sébastien.

Informations : www.sansebastiangastronomika.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire