jeudi 8 octobre 2015

Un hiver à Verbier...

Station alpine de renommée mondiale, Verbier est réputée pour ses sommets, terrains de jeux des freerideurs…


Outre son domaine skiable, la station suisse recèle d'autres trésors : hébergements haut de gamme, paysages grandioses, bonnes tables, activités insolites, patrimoine riche... Une source infinie de plaisirs à découvrir !

Sur les pistes... 

Praticables de début novembre à fin avril, à Verbier, les pistes forment le domaine des superlatifs. Au cœur du Valais, Verbier fait partie – avec La Tzoumaz, Bruson, Veysonnaz, Nendaz et Thyon – des 4 Vallées, le plus grand domaine skiable de Suisse avec 410 km de pistes entre 1103 m et 3300 m d’altitude. Skieurs et snowboardeurs – confirmés ou débutants – trouvent leur inspiration sur des tracés de différents niveaux. Pistes mythiques, grands champions et événements populaires font la légende du ski à Verbier.

NOUVEAU ! Tarifs à la baisse, en fonction des saisons
Cet hiver, les remontées mécaniques des 4 Vallées lancent une toute nouvelle grille tarifaire. Le prix des abonnements de ski varie désormais en fonction de l’affluence – moyenne, haute et très haute saison. Le skieur prévoyant économise aussi en achetant son pass à l’avance sur Internet. Un système innovant inspiré du « yield management ». 

NOUVEAU ! Drones Hexo+

Exit les caméras embarquées, les drones sont les nouveaux accessoires à la mode pour immortaliser les plus beaux paysages et les exploits sportifs des vacances d’hiver. Grâce à une nouvelle collaboration avec la société française Hexo+, Verbier fait office de précurseur. En première européenne, la station permet aux skieurs et snowboardeurs de louer des drones suiveurs. Sans télécommande, ces drones innovants accompagnent les descentes et les figures grâce au système Bluetooth et à une application smartphone. Si l’utilisation de drones privés est interdite sur l'ensemble du domaine skiable, les drones Hexo+ peuvent survoler des zones définies à l’avance, telles que le funslope à Savoleyres ou le snowpark de la Chaux. Prix : entre 250 et 400 CHF

Encadrement sur place par un professionnel afin de garantir la meilleure expérience. Réservation sur le site internet des remontées mécaniques de Verbier : www.verbier4vallees.ch

"Après-ski"…

Pour s’élancer sur la piste de luge de La Tzoumaz, pas besoin d’être un pro de la glisse, il faut juste un peu de cran ! La plus longue piste de Suisse romande est aussi l’une des plus rapides : sensations fortes garanties ! Depuis Verbier ou La Tzoumaz, les lugeurs rejoignent la piste grâce à la télécabine de Savoleyres (2354 m). De là, c’est parti pour 10 km de frissons sur un dénivelé de 848 mètres ! Le long de la piste, les éclats de rire se mêlent à la contemplation d’un panorama grandiose sur le Grand Combin et la Vallée du Rhône.

Spa bio

L’hôtel La Vallée*** propose, depuis cet été, un tout nouvel espace wellness avec hammam, sauna, salle de repos et salle de massage ouvert à la clientèle extérieure. La star est cependant le jacuzzi Bio extérieur à débordement, alimenté en eau naturelle non traitée. A tester absolument ! www.vallee.ch 

Plaisirs de la table…

À 3300 m d’altitude, le Mont-Fort a, de tout temps, inspiré les plus grands sportifs. Point culminant de Verbier et des 4 Vallées, c'est aussi le départ d’une piste noire mythique de 1750 m de long parmi les plus raides des Alpes, une pente atteingnant 40%. Plébiscité pour son panorama sur plusieurs sommets de 4000 m comme le fameux Cervin, le Grand Combin, la Dent Blanche et bien sûr le Mont-Blanc, le Mont-Fort l'est aussi pour sa fondue, (la plus haute d’Europe !), à déguster dans un igloo-bar.

Bagnes, capitale de la raclette

L’authentique fromage de Bagnes, fromage à raclette réputé dans toute la Suisse, naît face au Grand Combin du lait des Reines (vaches noires de la race d’Hérens au caractère bien trempé). Chaque laiterie produit sa raclette, chacune se distingue par ses qualités gustatives reconnaissables selon le pâturage, comme les grands crus.

Les bonnes tables

Pour le plaisir des papilles, Verbier propose une large palette de restaurants qui comblera les fins gourmets et les gourmands avides de découvertes. Sous la houlette de Mirto Marchesi, La Table d’Adrien (17 points au Gault & Millau, 1 étoile Michelin) offre une cuisine gastronomique aux saveurs méditerranéennes. Tandis que l’Arola (14 points au Gault & Millau), dirigé par Sergi Arola, sert des produits régionaux relevés de notes hispaniques. A la Grange (14 points au Gault & Millau), Thierry Corthay apprête les produits du terroir et de saison. Au menu du restaurant de la Cordée (14 points au Gault & Millau) de Marco Bassi : des produits  du terroir avec une touche d’Italie. 

Nids douillets…

Hôtel W***** - Perle de Verbier

Le W Verbier est le premier hôtel alpin de la chaîne Starwood, et le 2ème établissement 5* de la station bagnarde. Implanté au cœur de la station et surtout à quelques mètres des remontées mécaniques, cet hôtel de 130 chambres est la nouvelle perle de la station. Avec un espace wellness AWAY Spa de 800m², un centre de fitness, une piscine ainsi que 2 bars, 2 cafés, 2 restaurants et une discothèque rien ne manque pour satisfaire les clients les plus exigeants été comme hiver.  www.wverbier.com

NOUVEAU ! Hôtel A Lârze***

Situé à Villette (Le Châble), l’hôtel A Lârze est un charmant petit hôtel de 10 chambres (avec TV, wifi, salle de bains privée et coffre-fort). Conçu par des artisans de la région, cet établissement joue la carte de l’authenticité et  proposera des petits-déjeuners composés avec des produits de la région.

Autre atout, le sanarium qui permettra aux sportifs (et moins sportifs) de profiter d’un moment de détente après une journée sur les pistes. Enfin, ce lieu offre une alternative de choix pour les petits budgets, puisque les chambres sont proposées à un tarif abordable et variable selon la saison (dès CHF 120.- en basse saison / dès CHF 160.- en haute saison). www.alarze.ch

Le Chalet d’Adrien***** - Luxe authentique

Le chalet suisse tout droit sorti d’un imaginaire où la perfection du détail est un pré requis. Beaucoup de Verbier est résumé dans cet établissement “Relais et Châteaux” à commencer par la vue époustouflante en passant par la douceur des couettes et le cosy des chambres et bien sûr les plaisirs ultimes des papilles du petit-déjeuner gargantuesque au dîner succulent. Deux restaurants, “façon grand-mère” au Grenier et “Saveurs d’Italie” à La Table d’Adrien, laissent les gourmets devant un choix cornélien, quant aux sportifs après une journée intense de ski, ils pourront se relaxer à la piscine ou au spa. www.chalet-adrien.com

Agenda…

POLARIS 11 et 12 décembre 2015 : Premier festival électro !

Polaris fera sa première les 11 et 12 décembre. Au menu: une scène payante à  2200 m, un après-ski et des afters gratuits en station. Ce festival  ouvrira officiellement la saison et permet ainsi à Verbier de proposer  une nouvelle offre musicale après le Verbier Festival. La programmation définitive n’est pas encore connue, mais les premiers noms ont été dévoilé : Luciano, Carl Craig Feat. Mad Mike Banks, Mountain People, Andrea Oliva, Seth Troxler, DJ Koze, Mirko Loko, Adolpho & Franky. Billet en vente au prix de CHF 69.-(inclus les remontées mécaniques). www.polarisfestival.ch

XTREME DE VERBIER 2 avril 2016

Depuis 20 ans, cette ultime épreuve du Tour où seuls les meilleurs riders du classement mondial sont invités à participer, est réputée pour être la plus technique et la plus exigeante du circuit. À la clé de cette finale du Freeride World.

Tour : le titre de champion du monde. À la base du mythe : le Bec des Rosses. Si la montagne n’est pas la plus haute de la région, c’est sans conteste la face la plus impressionnante – vertigineuse et rocailleuse.  Un show palpitant, qui réunit chaque année plus de 6000 spectateurs dans les arènes naturelles du col des Gentianes.


La Patrouille des Glaciers 19 au 22 avril 2016
Compétition mythique et unique au monde, la Patrouille des Glaciers (PDG) est une course militaire internationale de ski-alpinisme, organisée par l’Armée Suisse. Tous les deux ans, des patrouilles – équipes de trois participants – militaires et civiles s’affrontent pendant deux jours de course sur un tracé extrême. Plus de 1400 équipes, soit 4200 participants, partent de Zermatt (parcours Z, 53 km) ou d’Arolla (parcours A, 26 km) pour rejoindre Verbier en une seule étape.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire