mercredi 18 novembre 2015

Découvrir Rio de Janeiro

A un an des Jeux Olympiques de Rio 2016, il est désormais temps pour les touristes de planifier leur itinéraire de voyage...

Au-delà des principaux sites touristiques de la ville tels que la statue du Christ Rédempteur et les plages d’Ipanema & Copacabana, Rio regorge de ressources et sites à visiter pour les touristes qui désirent découvrir d’autres richesses brésiliennes aux alentours.   

Alors que les plus grandes villes du Brésil se préparent à recevoir une forte affluence de touristes venus des quatre coins du monde pendant la période des Jeux Olympiques, certaines villes typiques, au charme colonial et à la richesse architecturale à proximité de Rio de Janeiro resteront épargnées de la dynamique sportive. Ainsi, les touristes en quête de dépaysement pourront prolonger leur séjour aux alentours de Rio et profiter d’un environnement calme.

Petrópolis

Cette ville impériale au charme incontournable cachée dans les montagnes à environ 60 kilomètres de Rio de Janeiro offre aux touristes une expérience reposante et nature. Les visiteurs peuvent se balader sur les rues pavées, foulés par les pas de la famille impériale qui en avait fait sa résidence principale l’été.

Petrópolis est une destination pour les amateurs d’histoire, bordée de demeures de l’époque coloniale et de cathédrales néogothiques, dont la plus emblématique est la cathédrale de Saint Pierre d’Alcantara populaire pour son clocher bleu-éclairé. Dans le centre de la ville se trouve le Palais Impérial de la famille royale, aujourd’hui transformé en musée ouverts aux visiteurs.  Petrópolis est une source de calme et de fraîcheur noyé au milieu des montagnes, où il est fait bon de profiter des restaurants et des spécialités culinaires brésiliennes.

Teresópolis

Egalement située dans l’état de Rio de Janeiro, Teresópolis est idéale pour un week-end ou pour un circuit de courte durée. Contrairement à Petrópolis, Teresópolis n’est pas une ville riche culturellement, mais très appréciée pour sa forêt et son parc naturel. En effet, Teresópolis abrite une partie de la Serra Dos Órgãos, une étonnante zone montagneuse qui protège une grande diversité biologique de la faune, de la flore et de nombreuses espèces menacées. Les touristes peuvent profiter du parc en empruntant les circuits dédiés à la randonnée. Pour les randonneurs confirmés un trekking de 42 kilomètres rallie Petrópolis à Teresópolis en passant par le parc leur permettant de découvrir des chutes et piscines naturelles. Une flore importante est à découvrir, orchidées, bégonias, des plantes tropicale, mais aussi une multitude d’espèces d’oiseaux tels que des papagaio-do-mato. Loin de l’agitation de Rio de Janeiro, Teresópolis offre aux touristes une retraite au calme, au milieu de la nature.

Informations : www.visitbrasil.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire