Envie de beaux paysages enneigés, de neige scintillante, d’activités
contemplatives ou plus sportives...
Les activités nordiques, comme
les balades en raquettes ou le ski nordique, se modernisent et se développent.
Ces activités ne sont plus plébiscitées uniquement par ceux qui ne pratiquent
pas le ski alpin mais sont un bon complément pour découvrir une autre sensation
de glisse ou pour appréhender la montagne autrement : version nature, fitness
ou version Jack London.
Et si vous testiez le Biathlon ?
Ce sport ultra complet qui demande qualité de glisse, endurance et concentration fait de plus en plus d’adeptes grâce au coup de projecteur que lui a donné Martin Fourcade et ses multiples titres de champion. Même en vacances quelques jours à la montagne, on peut découvrir cette discipline.
Raquettes à neige : la neige en
mode balade
Les balades en raquettes, avec une technique à portée de tous, permettent de se déplacer dans la neige facilement. Une bonne façon de partir à la découverte de paysages inconnus sur des itinéraires balisés, thématiques, modernisés, à son rythme. Il est même possible d’être encadré par des passionnés de montagne qui ont une multitude d’anecdotes à raconter !
Le nordique de plus en plus
ludique
Plutôt skating ou alternatif ? Le ski nordique, discipline ancestrale, est de plus en plus ludique et permet de découvrir de beaux domaines, souvent en pleine nature.
Le large panel des activités
nordiques
Les activités nordiques se déclinent au pluriel : ski de fond, biathlon, randonnée nordique, raquette, marche nordique et chiens de traîneaux. Avec d’importants points communs, comme le contact privilégié avec la nature, ou le bien-être physique qu’elles procurent à leurs pratiquants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire