mardi 22 décembre 2015

Premières images des luxueuses voitures du Belmond Grand Hibernian

Belmond dévoile les premières images des voitures du Belmond Grand Hibernian tandis que commence leur transformation en 20 cabines de luxe avec salle de bain, deux voitures-restaurants et une voiture observatoire, à Belfast en Irlande du Nord...


Une équipe de 40 artisans polyvalents de la société Mivan Marine Ltd, spécialisée dans la rénovation intérieure, entreprendra 35 000 heures de travail dans l'usine de production de renommée mondiale, dans le comté d'Antrim, afin de préparer le train pour son voyage inaugural au départ de Dublin le 9 août 2016. 

Belmond compte dans son héritage l'exploitation de certains des plus célèbres trains du monde, parmi lesquels le Venice Simplon-Orient-Express et le Belmond Royal Scotsman. La construction du 7ème train de luxe de la société selon des normes rigoureuses nécessite une technologie de pointe associée à des compétences traditionnelles. Mivan Marine Ltd a été choisi pour son expertise et son expérience avec les industries maritimes et d'accueil, mais la construction d'un train de luxe est une première historique, à la fois pour l'entreprise et pour l'Irlande du Nord.

Belmond a acheté les 10 voitures et la locomotive à Irish Rail plus tôt cette année et a débuté la transformation des voitures Mark 3 pour devenir le premier train de luxe d'Irlande. Le travail a commencé avec la construction mécanique et la peinture de la livrée extérieure bleu nuit et argent, chez Brodie, à Kilmarnock en Ecosse. Les voitures ont été soigneusement transportées sur la mer d'Irlande pour cette nouvelle étapedu développement - l'ensemble du projet est géré par le spécialiste des chemins de fer, Nigel Woolford d'Assenta.

Le design intérieur des 10 voitures, par James Park Associates, reflète l'architecture géorgienne de Dublin, inspiré de la flore et de la faune des paysages irlandais. Tous les aménagements intérieurs sont fournis par des entreprises locales, incluant les comptoirs en pierre fabriqués à la main dans la voiture observatoire, par une société basée à Dublin, et les tapis en laine mélangée d'Ulster. Les dessins comprennent tous le nœud celtique du Belmond Grand Hibernian tissé dans les différentes couleurs correspondant aux tartan des comtés auxquels sont rattachées les voitures, comme la voiture-lit 'Waterford' et la voiture-restaurant'Sligo' (ci-dessous).

Le Belmond Grand Hibernian sera le premier train de luxe lancé en Irlande, proposant des itinéraires de 2, 4 et 6 nuits, au départ de Dublin à travers la République d'Irlande et l'Irlande du Nord.

Informations  : www.belmond.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire