mercredi 23 décembre 2015

Telluride a servi de décor au dernier film de Quentin Tarantino

Telluride, au sud-ouest de l’Etat du Colorado, a accueilli le tournage des « Huit Salopards », le nouveau film du réalisateur américain Quentin Tarantino, qui sortira en France le 6 Janvier 2016...


Fondée en 1879, Telluride est une petite ville western nichée au creux des Rocheuses. Cet ancien village minier, prospère à l’époque de la ruée vers l’or, a conservé ses bâtiments historiques et est devenu aujourd’hui une localité huppée, appréciée notamment des acteurs d’Hollywood.

Entourée des montagnes San Juan avec son âme western, Telluride avait tous les atouts pour accueillir le tournage du nouveau long-métrage de Tarantino : Les Huit Salopards, un film western mettant en scène des chasseurs de primes, après la guerre de Sécession. De nombreuses scènes du film ont été tournées au Schmid Family Ranch à Wilson Mesa, à une quinzaine de km à l’ouest de Telluride.

Telluride est composé de deux villages : la station de montagne, perchée à plus de 2 895 mètres d’altitude, est dédiée aux sports d’hiver et de plein air. Le village historique est en contrebas entouré de plusieurs sommets de près de 4,000 mètres. C’est dans ce village que Butch Cassidy a commis son premier braquage de banque en 1889, dérobant 21,000 dollars. De par son patrimoine, le centre de Telluride a été inscrit au Registre National Historique en 1964.

En été, cette station de montagne offre de nombreuses activités sportives telles que des randonnées pédestres et excursions en Jeep à la découverte des villes-fantômes environnantes et d’anciens villages miniers. De multiples festivals, dont le le Mountain Film Festival (fin Mai 2016) et le Telluride Film Festival (2-5 Septembre 2016) viennent animer la ville.

Telluride est aussi une station de ski réputée aux Etats-Unis, elle a été élue plusieurs fois la meilleure station de ski en Amérique du Nord. Avec un domaine skiable de plus de 810 hectares et 18 remontées mécaniques, Telluride offre des sensations aux skieurs de tous niveaux. En moyenne, les chutes de neige annuelles atteignent presque 8 mètres et procurent une poudreuse agréable aux skieurs.

La ville est accessible en voiture (environ 200 kilomètres au nord de Durango et au sud de Grand Junction) et par avion. L’aéroport de Telluride se situe à 8 kilomètres à l’ouest de la ville.

Informations : www.visittelluride.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire