mercredi 6 janvier 2016

A lire : « Le Goût du large »

« Le temps : tout était là, dans ces cinq lettres, cette simple syllabe. J’allais soudain en être riche, ne plus courir après, le nez rivé sur l’ordinateur, le téléphone…


…pendant neuf jours, j’allais devenir un milliardaire du temps, plonger mes mains dans des coffres bourrés de secondes, me parer de bijoux ciselés dans des minutes pures, vierges de tout objectif, de toute attente, de toute angoisse. J’allais me gaver d’heures vides, creuses, la grande bouffe, la vacance, entre ciel et mer. » 

De Tombouctou l’inaccessible à la mélancolique Tallinn, entre une partie d’échecs fatale quelque part dans un hôtel russe et un barbecue incongru à Kaboul, des clameurs de la place Tahrir au fond d’un trou, dans l’Aveyron... c’est le roman d’une vie et de notre monde que raconte Nicolas Delesalle, le temps d’une croisière en cargo. Après le formidable succès d’Un Parfum d’herbe coupée – finaliste du Prix Relay des Voyageurs 2015 –, le Goût du large embarque le lecteur pour un voyage passionnant, plein d’humour et d’esprit, de couleurs et de saveurs, et anime notre irrésistible envie d’ailleurs.

L’auteur, Nicolas Delesalle…

Né en 1972, grand reporter à Télérama, directeur de l’ouvrage Télérama 60 ans (2 tomes) publié aux Arènes, Nicolas Delesalle est l’auteur d’Un parfum d’herbe coupée. Le Goût du large est son deuxième roman

Ed. Préludes – Nicolas Delesalle, Le Goût du large 130 X 200 mm • 320 pages / 14,10€.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire