lundi 18 janvier 2016

Un vin issu de La Coquillade

Sur une petite colline, le Domaine de la Coquillade s’inscrit dans une démarche oenotouristique,  et offre un panorama unique sur le Luberon…


CUVÉE TEMPESTA ROUGE 2012 IGP VAUCLUSE

Terroir : Sélection parcellaire issue de la « Syrah Villa ». Rendement limité à 30hl/ha. Cépages : 100% Syrah. Volume alcool : 15% vol.

Vinification : Les raisins sont entièrement éraflés, légèrement foulés, puis mis en cuve Ganimède® pour 3 à 4 semaines, durant lesquelles ont lieu une macération pré fermentaire à froid, puis une fermentation alcoolique, avec des remontages et des délestages réguliers. L’élevage, pendant lequel la fermentation malolactique s’est effectuée, s’est entièrement fait en barriques neuves et d’un vin pendant 20 mois

Robe : Elle est pourpre et intense. Nez : Nez puissant, pleins de richesse, sur des notes vanillées et de crème brûlée. Bouche : Un très joli grain de tanin. La bouche est ample sur une complexité d’arômes de torréfaction, de vanille et d’épices Accord mets - vin : Côte de boeuf, Gardianne de Taureau…
Conservation : 5 à 6 ans environ. Tirage Limité

L’accord de Christophe Renaud, Chef Cuisinier de La Coquillade : « Pièce de boeuf Angus aux petits légumes de Provence. »

Informations : Sarl Aureto, Chemin de La Coquillade 84400 Gargas, tél 04.90.74.54.67 - www.aureto.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire