mardi 15 mars 2016

Trois chambres d’hôtes déco-design et encore secrètes dans l’Oise

Nichés au coeur des villes, 3 nouveaux écrins 100 % déco, tous installés dans d’anciennes bâtisses de caractère, viennent compléter le carnet d’adresses chics de l’Oise…


La Salamandre, un établissement design à Beauvais, Le Clos des Tilleuls, un vrai spot "kids friendly" à Verberie, et La Parenthèse du Rond Royal, une expérience cosy dans un hôtel particulier de Compiègne : l’Oise donne toutes les clés pour se mettre dans de beaux draps à 50 minutes de Paris ! 

Idéalement situées près de Senlis, Beauvais, Compiègne et Pierrefonds, ces 3 nouvelles maisons d’hôtes se prêtent à toutes les envies et découvertes : patrimoine et culture, petite reine et nature, châteaux et aventures… le tout à 1 heure de Paris. Escapade avec les enfants, road trip en couple pour 48 h ou plus, city break au vert, vacances chez l’habitant : le site oisetourisme.com fait le plein d’idées pour s’évader le temps d’un week-end !

Maison d’hôtes La Salamandre à Beauvais...

Emblème de la dynastie Gréber (fer de lance de la céramique architecturale dans le Beauvaisis), mascotte de la ville (un sentier urbain via des salamandres en bronze guide les visiteurs vers les monuments et les lieux historiques de Beauvais), la Salamandre est aussi le nom de ce nouvel établissement de charme, labellisé Gîtes de France. Bâtisse du XIXe restaurée par Catherine et Stéphane, les propriétaires, la Salamandre propose quatre chambres offrant tout le confort d’une maison de famille. Au1er étage, la lumineuse chambre "Plume" au design sobre et épuré, jouit d’une vue imprenable sur la Cathédrale de Beauvais et le jardin clos de 1 000 m2. Au 2e étage, "Turquoise" séduira les amateurs de déco vintage scandinave et "Cerise", les amoureux de l’esprit loft. Toutes équipées de salles de bains privatives avec baignoire ou douche à l’italienne, ces trois chambres sont pleines de peps avec leurs subtiles touches colorées. Clou du spectacle : "Vison", une sublime pièce très new-yorkaise, avec poutres et briques apparentes, des tons doux gris et blanc, et une baignoire baquet posée sur le parquet d’une immense salle de bains !

A voir/ A faire

La Cathédrale Saint-Pierre et son horloge astronomique, la Galerie nationale de la Tapisserie, le MUDO - Musée de l'Oise et le quartier cathédrale se prêtent à toutes les envies de culture !

Les + : -sa situation : en plein coeur de Beauvais, à 3 km de l’aéroport - le barbecue et la terrasse - son label "P'tits découvreurs"

Maison d’hôtes Le Clos des Tilleuls à Verberie...

Une grande bâtisse du XIXe siècle totalement rénovée, un parc arboré sur les bords de l’Oise, une allée bordée de 30 tilleuls, sapins et saules-pleureurs, et un trampoline sur lequel les enfants sautillent joyeusement : le Clos des Tilleuls est un petit havre de paix entre Senlis et Compiègne.

Parfaitement adapté aux grandes familles ou aux tribus d’amis, le Clos des Tilleuls propose une chambre familiale en rez-de-chaussée, un dortoir en mezzanine avec trois lits vintage pour enfants ainsi qu’une seconde chambre attenante. Sécurisée, hyper-équipée, l’établissement a pensé à tout et surtout aux parents : lit parapluie, lit à barreaux, baignoire pour bébé, chauffe-biberon, matelas à langer, pot enfant, chaises hautes, barrières de lit ! Les familles peuvent venir les mains dans les poches.

Outre un équipement de puériculture qui réjouira les familles, le Clos des Tilleuls n’est pas en reste côté déco : murs en brique décorés de vieilles pubs en plaques émaillées, lapins en céramiques multicolores, meubles fifties et sixties revisités, objets issus de la pop culture de Mickey à Marvel en passant par la Volkswagen : un vrai régal pour petits et grands !

A voir/ A faire : ambiance famille oblige !

La Mer de Sable, un parc à thème en pleine forêt d’Ermenonville, à la fois dépaysant et unique avec plus de 30 attractions, accessibles dès 2 ans. Le château de Pierrefonds, le Potager des Princes à Chantilly, les rues pavées et le décor cinématographique de Senlis.

Les + : - le brunch du dimanche sur demande - les jeux pour enfants dans l’espace détente - un évier spécifique pour les petits, à leur hauteur, dans la salle de bains ! - son label "P'tits découvreurs"

Maison d’hôtes La Parenthèse du Rond Royal à Compiègne

Hôtel particulier de la fin du XVIIIe, La Parenthèse du Rond Royal est composée d’une jolie cour pavée, d’un jardin arboré et d’anciennes écuries aménagées en chambres d’hôtes.

Situées à la fois dans un lieu paisible et verdoyant, les 3 chambres (entre 30 et 38m2) dont une suite, offrent chacune une ambiance différente. La Natur’elle, un petit cocon plein de charme, aux tons très clairs avec poutres et parquet, appelle à la détente. La Suit’home, aux couleurs chaudes avec ses meubles en aulne et un salon indépendant, s’adapte idéalement aux familles avec un enfant et un bébé. Enfin, l’Atelier, plus propice aux couples, offre une grande chambre atypique au rez-de-chaussée avec un accès direct au jardin. Côté outdoor, on déguste un bon et copieux petit-déjeuner, garni de produits locaux ou home made sur la terrasse.

A voir/ A faire

Pédaler en forêt de Compiègne (pistes cyclables à 500 m de l’établissement), golf ou équitation (à proximité). Flâner dans le centre historique compiégnois et visiter le Palais de Compiègne. Les + - son emplacement à 35 mn de Roissy CDG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire