mardi 17 mai 2016

Un nouvel écrin au Bristol – Paris, le Café Antonia

Sous l’impulsion de la Comtesse Douglas, propriétaire du Bristol Paris, le palace s’offre un nouvel écrin: le Café Antonia…


Très inspiré par l’esprit de Marie-Antoinette, l’égérie des lieux, le Café Antonia allie la sérénité à l’élégance d’un mode de vie résolument parisien. A travers son portrait, issu de la collection privée du Bristol Paris, Marie Antoinette surnommée Antonia par sa mère Marie-Thérèse d’Autriche, semble veiller sur ses invités avec une bienveillance toute intemporelle. 

Rien n’a été laissé au hasard pour que le Café Antonia contribue à perpétuer l’histoire des lieux avec un décor tout en harmonie où le temps a pris ses aises et qui incarne l’esprit « Maison à la française », si cher au Bristol Paris. Ce parti-pris inspire le jeu harmonieux des matières, des volumes, des objets et du mobilier. Chaque pièce a été soigneusement choisie pour jouer un rôle dans cette mise en scène à la maîtrise absolue.

Des grands noms aux savoir-faire d’excellence ont signé la plupart des créations: les maisons Frey, Lelièvre et Etro pour les sublimes tissus et les coussins qui invitent à l’indolence, Vaughan et la Galerie des Lampes pour les appliques et les liseuses qui peuvent à elles seules influencer l’ambiance. Le mobilier Louis XV et Louis XVI incarne le savoir-faire de la maison Taillardat qui signe également le superbe comptoir et les assises réalisés sur mesure.

Idéale pour les rendez-vous plus discrets, l’alcôve du Café Antonia et son cadre intimiste encouragent les confidences. Les couleurs chaudes, le parquet de chêne, la fresque façon « papier peint » signée par la maison Frey et les esquisses de mode des années 20 attribuées à Gesmar composent une ambiance feutrée et cosy qui séduira au-delà des personnalités en quête d’intimité.

Dans les assiettes du Café Antonia souffle un vent de modernité sage. La carte élaborée avec le raffinement et la rigueur extrême du Chef Eric Frechon offre un bel équilibre entre les produits de la mer et de la terre en faisant rimer inventivité et authenticité. Elle porte la signature du Chef: celle de plats légers et créatifs qui subliment la qualité des produits.  

Pour commencer la journée avec le plein d’énergie, le « Petit déjeuner Santé » réconcilie gourmandise et envie de bien-être. Les adeptes d’un réveil en douceur opteront pour un petit-déjeuner plus classique ou pour la version japonaise arrosée d’un traditionnel thé vert. 

Les recettes de jus de fruits du Chef nous donnent quant à elles, juste envie de nous faire du bien… En quête de vitalité ? Succombez au « Boost » et à son cocktail détonnant de kiwi, céleri branche, betterave, pomme verte, gingembre et orange. Besoin de se donner bonne conscience à la veille des beaux jours? Choisissez le« Détox »: ananas, raisin blanc, concombre, pomme verte, gingembre et citron vert seront vos complices pour retrouver la ligne. Le « Bien-être » séduira tous ceux désireux de faire une pause et de découvrir la délicieuse alliance des fruits de la passion, de l’orange, du kiwi, de la carotte, du fenouil et du gingembre.

A l’image de sa muse, le Café Antonia a inspiré le Chef Pâtissier Laurent Jeannin qui lui a dédié une création exclusive.  A partir d’un biscuit à la cuillère imbibé de vanille bourbon et de gingembre frais, le Chef a composé une  alliance originale autour du chocolat blanc et du pamplemousse rose. L’ « Antonia » a tout pour devenir la pâtisserie emblématique de la nouvelle carte.

Avec le Café Antonia, le Bristol Paris achève sa rénovation initiée en 2010 en signant un lieu exclusif qui ré-interpète l’art de recevoir autour de valeurs indémodables et continue d’accueillir une clientèle cosmopolite mêlant artistes, galeristes, célébrités parisiennes du milieu de la mode et des médias ainsi qu’hommes et femmes d’affaires.

Informations :  Café Antonia 112 rue du Faubourg Saint-Honoré - 75008 Paris, tél. : +33 1 53 43 43 42.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire