lundi 20 juin 2016

A la découverte de cuisines légendaires

L’ouverture des cuisines de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc à la clientèle résidente est une grande première pour cet établissement mythique...


Effectivement, ce joyau Oetker Collection propose à ses hôtes de découvrir partie des coulisses de l’hôtel à travers la visite des cuisines, de la pâtisserie, de la chocolaterie y compris de la boulangerie, tous les matins entre 10h et 11h, sur réservation préalable. 

Au-delà des visites, les clients ont également la possibilité de partager un moment privilégié aux côtés du chef exécutif, Arnaud Poëtte et du chef du restaurant Eden-Roc, Olivier Gaïatto, autour de cours de cuisine.

Les embruns Antibois inspirent à Arnaud Poëtte une cuisine heureuse et élaborée qui passe par le respect absolu du produit, un sens poussé des fondamentaux et une créativité de l’instant qui frise le don de soi. Avec sa bonhomie naturelle, son sourire généreux et son profil de « pater familias » exigeant, il déclare : « Ici, on ne se contente pas de satisfaire le client, on lui donne du bonheur, la part de rêve qu’il est venu chercher… ».
Pour une note un temps plus sucrée, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc propose la rencontre avec Lilian Bonnefoi, chef pâtissier, à travers des cours de pâtisserie : « Macaron au citron », « Tarte meringuée mentonnaise », et d’autres exquises douceurs…
Lilian Bonnefoi a le talent de toujours repousser les limites établies pour magnifier le sucre tel un sculpteur, faire rimer matières et couleurs tel un poète, inventer de nouveaux accords et réveiller des souvenirs gustatifs de l’enfance.

Quoi de mieux que de pouvoir déguster ensuite toutes ces créations et gourmandises au restaurant Eden-Roc face à l’immensité de la Méditerranée et des Iles de Lérins ! Une expérience humaine exclusive pour de mémorables souvenirs. Cours de cuisine au tarif de 160 euros par personne.

Informations : www.hotel-du-cap-eden-roc.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire