mardi 14 juin 2016

A lire : Santiago au pays de Compostelle

Pour devenir un petit homme, Santiago, 7 ans, décide de marcher jusqu'à Compostelle. Céline, sa mère, photographe, l'accompagne dans cette aventure hors du commun...


Ce livre photo retrace cette expérience inédite, sur les pas de Santiago. Page après page, au rythme de cette marche spirituelle de 1200 kilomètres, les images se déploient, et la parole jaillit. Des dialogues, des réflexions. Comme des respirations. 

Avec humour et beaucoup d'émotion, Santiago nous fait vivre ce formidable périple vers Compostelle depuis Nogaro (Gers), entrepris le 22 juin 2014. Entre jeux, rencontres inoubliables, larmes, expériences spirituelles, rites de passage, fous rires, voyage à travers l'espace et le temps, Santiago découvre la vie, le monde. Mais qui de la mère ou de l'enfant accompagne l'autre en réalité ? L'itinéraire d'un petit homme : une démarche universelle.

L’auteure...

Céline Anaya Gautier a passé sa jeunesse au Pérou. Elle a travaillé dans plusieurs ONG. Aujourd'hui photographe, membre du studio Hans Lucas, elle collabore et publie son travail dans de nombreux magazines (Courrier international, Le Figaro magazine, Le Monde, The New York Times) et est l'auteure de plusieurs beaux livres : Esclaves au paradis (Vent d'ailleurs, 2007), Coeur de femmes (La Martinière, 2005), Le vrai goût du Cambodge (Aubanel, 2008) et un livre de texte, Dis maman, c'est encore loin Compostelle? (Le Passeur, 2015). 

Ed. de La Martinièe 240 x 220 - 192 Pages -25 euros

Informations : www.editionsdelamartiniere.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire