mardi 14 juin 2016

Il faut que je file, j’ai mon avion à prendre pour faire un tour du monde !

Qui n’a pas rêvé de faire un jour le tour du monde…avec escales, sans ballon et en 34 jours…

Arts et Vie, ne pouvait décidément pas faire comme les autres. Depuis 60 ans qu’il s’évertue à creuser le sillon des voyages culturels en France et à l’étranger [50 000 clients/an tout de même], ce voyagiste plutôt discret a décidé de s’extraire de la version « classique » - si tant est qu’elle puisse exister -, pour se lancer sur une échappée inédite par les mers australes : Singapour, Cambodge, Australie, Nouvelle Zélande, Polynésie, Chili… Il faut dire qu’à cette époque de l’année, le temps est au beau fixe du côté de l’hémisphère sud. 

Pour vivre cette aventure, une seule date de départ est proposée au départ de Paris et il convient de ne pas rater l’avion !  Décollage prévu le 8/10/2016 au tarif exceptionnel de 13 800 euros TTC.

Parmi les temps forts…

·  Angkor, au sommet de l’art Khmer
·  9 jours en Australie de Sydney à la Grande Barrière de corail
·  La Nouvelle Zélande ou l’Ecosse australe
·  L’île de Pâques et ses statues Moai légendaires
·  Le désert d’Atacama et ses salines
               
Que de merveilles côtoyées : des temples d'Angkor aux constructions avant-gardistes de Singapour, de la barrière de corail australienne au lagon de Moorea, en passant par les peuplades Aborigènes et Maoris, les geysers del Tatio en Nouvelle Zélande et les statues énigmatiques Moai de l'île de Pâques…

23 KG DANS MA VALISE, JE FAIS COMMENT ?

34  jours, c’est à la fois peu et beaucoup. La valise du parfait globe trotteur devra être pratique et simple : vêtement infroissables, pour tout temps et tout pays, du jean au vêtement confortable, via le maillot de bain, le coupe-vent et les baskets. Car c’est dans la tête et dans les appareils photos que les choses vont se stocker à bon escient.

23 kg dans la soute, mais la possibilité selon certains hôtels comme en Australie de pouvoir profiter d’une petite lessive avec machines à laver, lessive et jetons à disposition. Beaucoup plus intéressant que les services de blanchisserie de l'hôtel !

JE VAIS PASSER MA VIE DANS L’AVION

Faux…en dehors du trajet jusqu’à Singapour et du retour du Chili (via l’Espagne), la moyenne des trajets n’excèdera pas 4h de vol. Le transport aérien étant assuré uniquement à bord de vols de compagnies aériennes régulières telles que Qantas, Air Tahiti Nui, Lan, Ibéria, Silk Air ou encore Emirates. L’an dernier les participants à ce voyage ont eu la chance d’embarquer à 3 reprises à bord d’un Airbus A380.

JE NE VAIS RIEN VOIR, JUSTE PAPILLONNER

Certains prétendent que faire un tour du monde, c'est papillonner sans avoir réellement le temps de visiter un pays : encore une idée reçue puisque l’on consacrera 9 jours à l’Australie, 3 jours pleins au Cambodge et autant à Papeete-Moorea, ainsi que sur l’Ile de Pâques. Un temps que Michel Bichard, précédant accompagnateur du tour du monde d’Arts et Vie, juge suffisant : «  le rythme est bien trouvé puisque l’on profite de certaines étapes relaxantes comme sur la barrière de corail en Australie ou en Polynésie à nager avec les raies ou à profiter des baignades et temps libre. Sur les sites, nous allons toujours à l’essentiel et les guides locaux nous montre toujours ce qu’il convient de voir ; des guides sont offerts pour accompagner le périple à chaque étape ».

13 800 €, C’EST UNE BELLE SOMME !

Cette succession d'étapes plus belles les unes que les autres rassemblées dans un même voyage qui met fortement l’accent sur l’Océanie, restera sans conteste le souvenir d’une vie,  un voyage extraordinaire autour d’un hémisphère moins connu et peuplé que celui des Amériques et de l’Asie.

Les participants de ce petit groupe de privilégiés (15 à 25 d’individuels regroupés), auront tous de bonnes raisons : un anniversaire de mariage, une retraite méritée, une succession ou juste une folle envie de saisir cette occasion de vivre des situations inédites.

DES ITINERAIRES CLASSIQUES TOUT COMPTE FAIT !

S’il faut aller à l’essentiel et ne pas passer à côté des incontournables - et époustouflantes -  excursions que chaque continent propose, que serait un tel voyage sans moments rares et inédits, sans rencontres humaines. Arts et Vie  l’a parfaitement intégré.

Ainsi cette séance de réflexologie ou ce spectacle de danses cambodgiennes aux pieds des temples d’Angkor ou encore cette balade en compagnie d’un guide aborigène en Australie pour expliquer les rapports de son peuple avec la nature et les plantes : remèdes, maquillage et nourriture. Et Michel Bichard de renchérir : « j’ai le souvenir d’une dégustation de petites larves de guêpe agrémentée de graines d’acacia et d’un lancé assez cocasse de boomerang. Sur la route, je garderais le souvenir de magnifiques chevaux sauvages lancés à toute allure».

A l’Ile de Pâques, attention…il conviendra de ne pas ne pas monter ou s'asseoir sur ce qui pourrait sembler un simple rocher, mais qui pourrait être en réalité une tête de statue Moai à moitié enfouie et dont il reste à percer le secret.

En Nouvelle Zélande, un guide Maori déclenchera peut être l’éruption d’un magnifique geyser à Rotorua…avec de la lessive !

Et ce ne sont là que quelques anecdotes pour clôturer la présentation  d'un magnifique tour du monde !

FORFAIT « TOUR DU MONDE PAR LES MERS AUSTRALES » Paris/Paris - Du 08/10/2016 au 09/11/2016 - Prix 13 800 euros / personne - Sup. chambre individuelle – 2700 Euros

Comprenant : les vols sur compagnies régulières, les taxes aériennes, les frais de visas, le transport intérieur en car, les traversées en bateau et transferts, l’hébergement en chambre double en 3 et 4*, la pension complète (16 jours), les visites & excursions, les entrées et spectacles, l’assistance d’un accompagnateur Arts et Vie et les services des guides locaux francophones. Non compris : les repas libres et boissons, les excursions facultatives, les dépenses personnelles, les pourboires en usage (3 €/jour)


Informations : Arts et Vie 251, rue de Vaugirard -75015 Paris, tél.+ 00 33 (0)1 40 43 20 21 - www.artsetvie.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire