samedi 4 juin 2016

Rio en famille

Rio est une ville connue pour ces évènements colorés et excentriques, ses longues plages paradisiaques mais c’est également une destination idéale pour les familles proposant plusieurs activités à faire avec ses enfants...


Des plages les plus reposantes aux sessions sportives en passant par de magnifiques spots de plongée, Rio et ses alentours accueillent toute la famille pour offrir de nombreuses activités lors de leur séjour. 

Si les plages de Rio de Janeiro sont fréquemment au programme des vacances en famille, il faut savoir que le Dimanche, l’avenue près des plages de Zona Sul est fermée aux voitures pour permettre aux habitants et visiteurs de se balader librement. C’est un endroit très agréable pour une promenade à vélo, à pied ou en rollers le long des plages de Leblon, Ipanema et Copacabana, surtout au coucher du soleil. Au départ de cette avenue il est également très facile de réserver un taxi pour se rendre au Christ Rédempteur ainsi qu’au Mont du Pain de Sucre.

S’il s’agit d’un voyage avec plusieurs enfants à Rio de Janeiro, le célèbre parc de jeux « baixo bebê » sur la plage de Leblon est incontournable pour faire plaisir aux plus petits. En plus des jeux dans le sable, il est possible de louer une piscine en plastique ou d’autres accessoires fun pour amuser les enfants. Ce concept d’aire de jeu existe aussi sur la plage d’Ipanema sous le nom d’Ipa bebê et à Lagoa Rodrigo de Freitas en face d’Igreja Santa Margarida où sont mis à disposition plusieurs jeux, ainsi que locations de quads, vélos et un espace pour pécher.

La région de Costa Verde...

A Angra dos Reis, une baie entourée de pas moins de 365 iles et d’une eau turquoise et cristalline, vit une vie marine très riche, à découvrir en famille lors d’un tour en bateau ou d’une promenade à pieds au bord de l’eau. De Angra il est possible de rejoindre la plus grande île, Ilha Grande, en 1h, par bateau. Là, plusieurs activités sont à disposition comme la randonnée, ou encore nager et glisser sous des cascades naturelles de 15 mètres de hauteur.

Pour se détendre tout en profitant d’un sympathique spectacle, il est très agréable de regarder le défilé des surfeurs qui viennent fouler les vagues. En dehors du brouhaha de Rio, Paraty est une des villes les plus calme et féérique pour admirer une architecture d’époque très colorée, se promener dans les ruelles pavées avec ses restaurants typiques, ses magasins artisanaux et son admirable faune et flore.

Pour les voyageurs aventuriers, plusieurs compagnies proposent des activités sportives aux visiteurs, telles que de l’escalade, des descentes en rappel ou en tyrolienne, du rafting etc...

A seulement 170 kilomètres de Rio, Buzios est une destination idéale pour les familles à la recherche de tranquillité et farniente. Un des endroits les plus prisés de la région est la plage de Ferradura, où la nature y est très bien préservée et garantit un paysage végétal remarquable. Ses eaux calmes et claires attirent des familles entières. Les addicts de l’histoire et/ou de l’écologie ne sont pas oubliés puisque la région d’Arraial de cabo offre un passé historique riche à découvrir et encourage largement le tourisme éco-responsable

Il y a donc une multitude de possibilités entre Rio et ses alentours pour les touristes avec des enfants souhaitant découvrir et profiter d’une ville pleine de surprises, et ainsi vivre de fabuleuses expériences et créer de superbes souvenirs !

Source : ministère du Tourisme et Embratur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire