jeudi 7 juillet 2016

En Normandie, une vie de Château pour "Les Animaux de la Ferme"

A partir du 14 juillet et jusqu’au 1er novembre 2016, l’hôtel Château d’Audrieu - membre de l’enseigne Relais et Châteaux - et son restaurant le Séran, accueilleront l’Exposition « Les Animaux de la Ferme »... 
Cet événement est né d’une complicité entre Hélène Martel-Massignac, Président Directeur Général du Groupe Caravelle, propriétaire du lieu, et Thierry des Ouches, photographe, lors du lancement de l’Hôtel Atmosphères à Paris en 2011 (plus de 100 photos uniques de la capitale).

"Je suis heureuse qu’Audrieu soit ouvert aux enfants, petits ou grands, aux normands du Bessin, du Calvados et au monde entier. Les équipes du château, le Directeur Samuel Srouji et le Chef Olivier Barbarin sont fin prêts à accueillir le public autour de l’exposition dans le magnifique parc de 25 hectares du Château d’Audrieu" précise Hélène Martel-Massignac.

Les Animaux de la Ferme de Thierry des Ouches…

À l’origine de cette exposition, déjà plébiscitée par plusieurs grandes villes (entre autres Paris, Rouen, Lyon, Chambord, Sintra), il y a la vision de l’artiste Thierry des Ouches : « ce qui me plaît particulièrement dans cette exposition c’est le décalage. Décalage entre le lieu – un château du XVIIIe siècle reconverti en hôtel de prestige – et le thème de l’exposition – les animaux de la ferme. Décalage entre les dimensions des photos (2,5 mètres de hauteur) et la taille réelle des animaux. Par ces décalages, je veux introduire une forme de poésie dans la lecture des images et ainsi que les visiteurs puissent se laisser surprendre et émerveiller ! ».

L’exposition est composée de 50 photographies géantes extraites du livre « Les Animaux de la Ferme » de Thierry des Ouches et Alain Ravenau. Multiplicité des silhouettes, couleurs chatoyantes, formes atypiques… Thierry des Ouches a photographié les animaux dans leur cadre naturel avec un regard qui n’appartient qu’à lui pour le plus grand plaisir des visiteurs. Cette diversité animale participe à la richesse de notre patrimoine.

Thierry des Ouches écrit : « Aux portes du Paradis, hôte éphémère de l’écrin magnifique du château d’Audrieu, ma basse-cour réincarnée, société cosmopolite agitée et bruyante, est le reflet de nos apparences. »

Entrée libre de 10h à 17h

Informations : www.chateaudaudrieu.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire