mercredi 7 septembre 2016

Des vins bio à bord !

Depuis le début du mois d’août, les voyageurs d’Affaires peuvent déguster une sélection de quatre vins biologiques de qualité sur la plupart des vols longs-courriers de Cathay Pacific...


Fidèle à ses valeurs, la compagnie hongkongaise s’engage à offrir les meilleurs produits et services à bord de ses avions en proposant des vins primés pour satisfaire le palais de ses passagers. Ces vins biologiques prestigieux seront servis tour à tour jusqu’au mois d’octobre : 

Château Maucoil Côtes du Rhône Villages 2014 France / Explorer Central Otago Pinot Noir 2014 Nouvelle-Zélande / Viña Las Niñas  Colchagua Valley 2014 Chili / Gemtree Bloodstone Shiraz McLaren Vale 2014 Australie

L’un des principes de la viticulture biologique est de nourrir la plante en entretenant la fertilité des sols de manière naturelle. Les producteurs de vin biologique s’attachent à offrir des vins de qualité en appliquant des règles simples visant à respecter les richesses offertes par la nature. Les vins biologiques contiennent généralement de faibles taux de dioxyde de soufre, additif chimique utilisé pour éviter l’oxydation de l’alcool. Ils sont ainsi très appréciés des amateurs de vin soucieux de leur santé et de leur bien-être.

Debra Meiburg, Master of Wine et consultante en œnologie pour Cathay Pacific, a participé à la dégustation de cette nouvelle sélection et explique les principes de la viticulture biologique : « Le raisin doit être cultivé biologiquement et la production de vin doit être gérée selon les principes de l’agriculture biologique. Dans les vignobles bio, aucun fertilisant, pesticide ou produit chimique n’est utilisé pour cultiver les fruits. Dans les caves, aucun additif de synthèse ou agents chimiques n’est ajouté dans la production du vin. » 
 
Cette année, Cathay Pacific propose plus de 40 vins en provenance de la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, l’Afrique du Sud, les Etats-Unis, le Chili, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. En 2015, plus d’1,8 million de bouteilles de vin ont été consommées à bord.
 
Informations : www.cathaypacific.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire