Terres de Charme propose de découvrir ce coin d’Italie à travers le
prisme de la musique et assister à deux Opéras d’exception dans les somptueuses
salles que sont la Scala de Milan et le Teatro Regio de Parme…
Chaque représentation sera
précédée d’une conférence privée de préparation à l’écoute des opéras avec
extraits musicaux commentés par votre musicologue, afin de profiter pleinement
des œuvres programmées.
Des conférences avec Jean-Jacques
Griot est musicologue et conférencier.
Il
est spécialiste de la préparation à l’écoute des œuvres et collabore depuis
plus de 10 ans avec la Cité de la Musique, l’Orchestre National d’Ile de
France, le Festival de Besançon et le Festival de la Chaise-Dieu.
LES TEMPS FORTS DE CE VOYAGE...
À Milan, ce voyage débute par la visite du théâtre de la Scala et de son petit musée qui abrite une jolie collection d’instruments de musique, costumes, tableaux, sculptures liés au temple de l’art lyrique. Un guide privé francophone fera découvrir la ville : le Duomo (chef-d'œuvre incontesté de l'architecture du gothique flamboyant),
Final en beauté de cette étape milanaise par une représentation de La Traviata de G. Verdi au Teatro della Scala, temple de l’opéra italien.
À Parme, visite du Palais de la Pilotta, gigantesque construction composite qui abrite le Théâtre Farnèse, tout en bois largement inspiré de l’architecture Palladienne. Il s’agissait alors du théâtre privé de
Poursuite par le Duomo et visite de la cathédrale, joyau de l’Art Roman Lombard avec sa coupole richement décorée du Corrège et du baptistère octogonal adjacent en marbre de Vérone finement sculpté. En soirée, vous assisterez à La Bohème de Puccini au somptueux Teatro Regio.
Enfin, dernière étape de ce court séjour à Crémone, où un guide francophone local invitera à découvrir la ville et surtout l’atelier d’un luthier français, suivi d’une visite du musée du Violon et d’un petit concert privé de violons d’époque.
Paris / Paris - 4 jours /
3 nuits : à partir de 2.970 € par pers. (Base 14 participants) - Dates du voyage : du 8 au 11 mars 2017. Nombre de places limité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire