mardi 10 novembre 2020

Des biscuits provençaux de tradition pour les fêtes !

 

La Provence, c'est l'accent qui chante, les cigales, le parfum de la lavande, le vin rosé ou le petit blanc à siroter à l'apéritif, les olives charnues, la tradition des 13 desserts à Noël avec la Biscuiterie de Rognes...


C'est aussi, et peut-être même surtout, les incontournables biscuits provençaux, délicatement parfumés et tellement gourmands. Chacun a son histoire, sa particularité, son originalité. A déguster à toute heure de la journée, ils font aussi des merveilles accompagnées d'un café ou d'un thé, en fin de repas ou lors d'un savoureux goûter. 


La Biscuiterie de Rognes, située à proximité d'Aix-en-Provence, fabrique exclusivement des biscuits de tradition, au fur et à mesure, dans les règles de l'art. Des navettes jusqu'aux incontournables croquants aux amandes, en passant par les croissants aux pignons, une gourmandise qu'elle est une des rares biscuiteries à fabriquer, chaque biscuit incarne toute l'âme de la Provence.

La Biscuiterie de Rognes : les délicieux biscuits provençaux de tradition, faits maison, dans les règles de l'art. C'est aussi, et peut-être même surtout, les incontournables biscuits provençaux, délicatement parfumés et tellement gourmands. Chacun a son histoire, sa particularité, son originalité.

A déguster à toute heure de la journée, ils font aussi des merveilles accompagnés d'un café ou d'un thé, en fin de repas ou lors d'un savoureux goûter. Mais tous ne se valent pas... Alors que nombre d'établissements vendent des biscuits industriels ou préparés longtemps à l'avance, ce qui peut altérer leurs qualités gustatives, La Biscuiterie de Rognes fabrique exclusivement dans les règles de l'art. Des navettes jusqu'aux incontournables croquants aux amandes, en passant par les croissants aux pignons, une gourmandise qu'elle est une des rares biscuiteries à fabriquer.

Chaque biscuit incarne toute l'âme de la Provence...

Navettes : Tendre et en forme de barque, la navette rappelle la légende de Marie-Madeleine accostant aux Saintes-Maries-de-la-Mer.

Croquants : Le célèbre biscuit des provençaux riche en amandes, qui a fait la réputation de la Maison depuis 1976, est proposé en deux parfums : amandes, amandes & lavande.

Biscotti : Biscotti signifie "Petit biscuit" en italien. Tendre et gourmand, il est aussi très esthétique avec ses couleurs et la douceur des fruits secs.

Canistrelli : Ce biscuit traditionnel de Corse est présent bien au delà de l'île de Beauté. La Biscuiterie de Rognes aime le fabriquer tout simplement avec de l'anis et du vin blanc.

Macaron à l'ancienne : Une véritable douceur où le goût de l'amande fait remonter des souvenirs d'enfance.

Croissant aux pignons (sans gluten) : Cette ancienne gourmandise provençale, très moelleuse, est un vrai délice ! La Biscuiterie de Rognes est une des dernières maisons à le fabriquer.

Idée cadeau : la jolie boite en fer blanc garnie :Cette belle boite ronde en fer blanc peut être garnie, au choix, d'un assortiment des délicieux biscuits de la maison ou uniquement de croquants. Elle contient environ 750 grammes de biscuits.

Plus de 20 variétés peuvent ainsi être achetées en vrac, en sachet ou venir garnir une très jolie boite en fer blanc. Une démarche de qualité qui ne se limite pas qu'aux biscuits : cette maison, qui existe depuis 1976, réalise ses propres viennoiseries (ce qui est exceptionnel de nos jours) et fabrique son pain au levain depuis plus de 10 ans, bien avant que cela soit à la mode.


Informations : www.biscuits-de-provence.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire