lundi 19 avril 2021

La Chevauchée des Rois de Vlčnov inscrite depuis 10 ans sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO !

 

La République tchèque est un pays très attaché aux traditions, qui sont transmises de génération en génération...

Parmi elles, La Chevauchée des Rois de Vlčnov, une procession cérémonielle, a été inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO il y a déjà 10 ans. Zoom sur cet événement qui marque le printemps, et qui fait vibrer, le temps d’une journée, la région de la Slovaquie morave. La Chevauchée des Rois fait partie des traditions de la Pentecôte. 

Depuis plus de 200 ans, chaque année, le village de Vlčnov, situé en Slovaquie morave, fait perdurer la tradition en organisant cette fête traditionnelle et populaire, très ancrée dans la culture morave. Malgré quelques restrictions et un public restreint, la Chevauchée des Rois aura bien lieu cette année, du 21 au 30 mai 2021 ! * Cette fête célèbre le passage à l’âge adulte de plusieurs jeunes hommes de 18 ans. 

Habillés de costumes traditionnels très colorés et cousus à la main grâce à des techniques ancestrales, ces garçons traversent le village à cheval, accompagnés de chanteurs, de danseurs et de musiciens folkloriques. Parmi eux se trouve le « roi », incarné par un plus jeune garçon. Vêtu d’une robe traditionnelle, il est entouré et gardé de ses garçons d’honneur, armés de sabres. Ce défilé est souvent accompagné de divers événements et expositions, qui mettent à l’honneur le folklore morave, toujours très présent et important dans le patrimoine tchèque. 

*Selon les informations des organisateurs au 9 avril 2021

Informations : www.czechtourism.com

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire