Caffarel, un chocolat aux saveurs inégalables...
Caffarel est une véritable invitation à découvrir le chocolat autrement. Fondée en 1826 par Paul Caffarel au sein de ses ateliers de Turin, cette maison est une pionnière dans l'histoire des chocolatiers. Elle a ainsi été la première à unir les délicieuses saveurs du chocolat et de la noisette, inventant ainsi le gianduia. En 1997, la maison Caffarel devient la marque Premium du groupe Lindt & Sprüngli. Très appréciée en Italie et dans le monde pour son incroyable qualité, elle porte aussi une attention particulière aux détails comme en témoigne son packaging design et élégant.
Caffarel utilise uniquement les meilleures noisettes italiennes fraîchement sélectionnées, cueillies et torréfiées avec les meilleures fèves de cacao, pour offrir aux gourmets une expérience unique : un fin chocolat velouté, au goût délicieusement authentique. Depuis près de 200 ans, Caffarel reste fidèle à un état d'esprit artisanal. Derrière chaque chocolat, il y a une histoire de passion, de transmission et de savoir-faire. Les recettes, jalousement gardées, ont toutes un point commun : elles sont conçues à partir d'ingrédients d'exception. A commencer par la noisette. Une seule variété est utilisée : la noisette AOP du Piémont, reconnue par les experts pour ses formidables caractéristiques aromatiques et gustatives ainsi que sa belle forme arrondie. Elle est tout simplement unique, surtout lorsqu'elle est associée au chocolat.
Autre avantage : elle est produite en circuit court puisqu'elle pousse dans les Langhe, à quelques kilomètres de l'usine de Luserna San Giovanni. Les noisettes fraîchement sélectionnées sont toute de première qualité, cueillies et torréfiées afin de respecter des normes élevées. En ce qui concerne le cacao, Caffarel utilise deux variétés : le cacao délicat et aromatique d'Equateur, le cacao fort et intense du Ghana. C'est ensuite toute l'expertise de la marque italienne qui va permettre de les mixer pour obtenir des recettes chocolatées irrésistibles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire