lundi 31 mai 2021

Suisse, la belle idée de l’été

 

De grands espaces nature et de l’air pur, des randonnées à pied ou à vélo face aux sommets les plus emblématiques des Alpes, une escapade en couple, entre amis ou en famille...


La Suisse a tout pour vivre un été plein de surprises, avec une opportunité rare, la première nuit offerte pour tout séjour avec Michel Reybier Hospitality. L’occasion rêvée de profiter des montagnes du Valais à Zermatt ou Crans-Montana pendant 24 heures de plus.

ZERMATT : MONT CERVIN PALACE

Le sens de l’hospitalité par excellence. Quelques mots qui résument toute l’histoire et l’atmosphère du Mont Cervin Palace. Depuis plus de 150 ans, la famille Seiler accueille les amateurs de sport alpin été comme hiver. La belle saison est d’abord celle de l’alpinisme, de la randonnée, du cyclisme et même du ski. Rien d’étonnant, la gare de montagne la plus haute de l’Europe se trouve ici, à 3’883 mètres d’altitude. 

365 jours par an, la neige est toujours fidèle au rendez-vous sur le glacier Theodul. Pour profiter du plus inoubliable des panoramas de montagne, il faut se lever tôt. Direction Blauherd en téléphérique pour une randonnée matinale, à l’heure où les premiers rayons de soleil illuminent de rose le sommet du Matterhorn, qui se reflète dans les eaux du Stellisee. Un moment magique hautement instagrammable. Nouveauté de la saison à Zermatt, «Meet the Sheep». Les célèbres moutons à nez noir qui paissent sur le Gornergrat sont maintenant équipés d’un GPS, qui permet de les suivre en ligne et d’aller à leur rencontre, tout en se baladant dans de magnifiques paysages d’alpage.

Après une journée d’exploration, place à la détente avec la « Thérapie des bols chantants tibétains » au Spa Nescens. Les fréquences de son des instruments traditionnels du Tibet et de la Sibérie chamanique apaisent les tensions musculaires et favorisent le bien-être mental par leurs vibrations. Ensuite, à l’heure du dîner, il ne reste qu’à choisir entre les 15 bars et restaurants différents de l’hôtel – le meilleur du «Wine & Dine» suisse. www.montcervinpalace.ch 

ZERMATT : HOTEL MONTE ROSA

Qui pourrait imaginer escalader le Matterhorn en jupe de tweed ? C’est pourtant exactement ce qu’a fait l’alpiniste britannique Lucy Walker en juillet 1871, première femme à gravir la montagne iconique de Zermatt, entrant ainsi dans l’histoire. Avant et après son ascension, elle a séjourné à l’hôtel Monte Rosa de Seiler, qui exalte toujours l’esprit pionnier des premiers alpinistes. 

Pour fêter le 150e anniversaire de l’exploit de Lucy, Simone Seiler, Directrice Générale de l’hôtel, et son équipe ont imaginé «Sur le chemin de Lucy Walker» : un parcours découverte du Zermatt de l’époque et d’aujourd’hui, vu dans une perspective féminine. Âme de cet hôtel de charme depuis des années, Simone joue elle-même les guides le temps d’une randonnée vers le Matterhorn, avec un niveau de difficulté adapté à chacun.

CRANS-MONTANA : CRANS AMBASSADOR

Avec son architecture spectaculaire pensée comme un chalet entièrement vitré du sol au plafond, le Crans Ambassador se découpe dans le ciel comme un sommet de montagne de plus au-dessus de Crans-Montana. La plupart des chambres et suites profitent de vues à couper le souffle sur quelques uns des plus hauts sommets d’Europe, tout comme les restaurants et surtout la grande terrasse panoramique. Aux alentours, plus de 320 kilomètres de sentiers de randonnée et de très beaux vignobles ne demandent qu’à être explorés. 

Pour ceux qui préfèrent l’adrénaline, direction le barrage Rawyl où une partie du sentier emprunte le nouveau pont en suspension au-dessus du Ro-Suone. Vertigineux... Les fous de vélo seront comblés, puisque le Crans Ambassador est certifié « cyclo- friendly » et propose toute une palette de services dédiés aux amateurs. Pour les golfeurs qui rêvent d’améliorer leur index, 4 parcours sont accessibles à proximité, y compris le Crans-sur-Sierre Golf Club, où se tiennent les Omega Masters, et son fameux septième trou.

Pour trouver l’apaisement de l’esprit, du corps et de l’âme après une journée bien remplie, les 1 300 mètres carrés du spa concentrent le meilleur des programmes : fitness avec vue, plongeon dans la piscine de 17 mètres ou massage régénérant Nescens.

Pour grignoter quelque chose ou déguster un cocktail au coucher du soleil, c’est à la « Terrasse Valaisanne » que tout se passe, avec une vue à 180 degrés sur une impressionnante collection de sommets de 4 000 mètres juste en face. Cet été, le restaurant de ceviche La Muña fête sa première saison estivale sous les ordres de la cheffe Miya Gunji, qui signe d’irrésistibles recettes toutes fraîches, joyeux mix d’ingrédients croquants, crus, marinés, doux et acides pour étonner les papilles. www.cransambassador.ch

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire