Dormir dans une tente « Adventure Experience », enfourcher les fat bike et partir en mode aventure à la découverte des pépites du Gers, revenir le soir et prendre un bain dans la baignoire vintage vue sur le lac avec un bon verre, avant de déguster les produits achetés sur le parcours ou au Food et Wine Bar de Whaka Lodge...
Et pour profiter pleinement, une deuxième nuit dans la tente avec pleins de souvenirs dans les yeux. Le micro-voyage à Whaka Lodge, se décline en mode slow life. "Pas besoin de partir loin pour être ailleurs", tel est l’esprit de Nathalie et Patrick, les fondateurs de Whaka Lodge, magnifique domaine de 12 hectares situé dans le Gers.
Ces amoureux du voyage ont repris la propriété il y a un an pour en faire un Ecoresort branché, au cœur de la campagne du Gers. Leur promesse ? Faire vivre des expériences et faire naître des émotions à leurs clients. Cela passe par des hébergements insolites inspirés de leurs voyages, mais également par des propositions de micro-voyages à vivre lors de son séjour pour découvrir le Gers hors des sentiers battus. « Pour concevoir cette expérience, nous nous sommes mis en mode globe-trotteur. Avec ce micro voyage, nous faisons vivre les sensations que le voyageur recherche quand il découvre une nouvelle région du monde : rencontre avec l’habitant, découverte de paysages et de patrimoine, dégustation de produits du terroir, mais aussi farniente dans des endroits privilégiés avec bien sur deux nuits dans un hébergement « chic et d’inspiration ethnique», raconte Patrick, co fondateur de Whaka Lodge.
Le micro voyage by Whaka Lodge : 2 nuits insolites et 37 kilomètres en mode slow life
Alors, c’est quoi la micro voyage ? Après une nuit passée sous la tente Adventure Experience, on enfourche son “fat bike” sans oublier de prendre le Kit aventure : sac à dos, road book, carte, boussole, jumelle, tire-bouchon, fouta pour le pique-nique et hamac pour la sieste.
Le parcours débute par un ravitaillement à la typique boulangerie du village de Seissan. On y achète du pain et le fameux pastis Gascon, avant d’emprunter un chemin creux typique, “la Poutge du Gers” pour se diriger vers l’Eglise de Sansan et le paléosite voisin. Direction ensuite le Moulin à vent de Durban qui existe depuis le XVIIIe siècle. Celui-ci offre un superbe point de vue sur les Pyrénées, les coteaux du Gers et les ruines du château du même nom. L’occasion de faire une pause !
La balade entraine ensuite les visiteurs au Château de Garrané, château privé gascon classé au titre des Monuments Historiques, avant de poursuivre chez Marie et Nicolas Rey, éleveurs de porcs noirs de Bigorre et proposant des produits du terroir à la dégustation. On peut manger sur place ou plus loin dans la forêt domaniale d’Armagnac, occasion de faire une sieste dans le hamac, non loin du château médiéval d’Artiguedieu. Après cette parenthèse hors du temps, il est temps de regagner Whaka Lodge pour prendre un bon bain chaud dans la baignoire vintage avec vue sur le lac. En récompense, un panier grand gourmet avec Foie Gras et vin de Gascogne à déguster sur la terrasse de la tente attend les aventuriers…
Pour les fondateurs de Whaka Lodge, il est essentiel de proposer bien plus que des hébergements ethniques et chics inspirés des voyages, bien que ceux-ci fassent partie de l’aventure ! Pour vivre une expérience complète ils proposent des packages sous forme de micro-voyages pour vivre le Gers en immersion : rencontre avec les gersois commerçants, fermiers ou restaurateurs, découverte de la petite histoire du département à travers son patrimoine, ses paysages, ses sons, ses odeurs… Le tout grâce à un mode de transport lent, respectueux de l’environnement et avec un zeste de glamour et d’aventure.
« Cette expérience est originale dans le tourisme. L’offre insolite fait vivre un moment d’exception dans un hébergement. L’offre micro aventure fait découvrir un territoire de façon ludique. Nous avons voulu combiner les deux, en mettant nos clients dans une dynamique de voyageur qui découvre le Gers. A cela nous avons ajouté la rencontre avec des habitants » conclut Patrick Goas.
Pour les couples qui souhaitent s’offrir cette expérience, Whaka Lodge propose un package spécifique. Les voyageurs pourront s’immerger dans le Gers mais aussi goûter au farniente qu’offrent la piscine et la plage du resort.
Informations : www.whakalodge.com ou au 05 62 66 27 94
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire