mardi 29 juin 2021

Fête de la Mer et des Littoraux du 8 au 11 juillet 2021

 

La 3eme édition de la La Fête de la Mer et des Littoraux a pour marraine : Coralie Balmy, championne de natation, présidente de l’association Coco An Dlo... 

Par Marina Lempert

La Fête de la Mer et des Littoraux est un événement national placé sous le haut patronage de Richard Ferrand, Président de l’Assemblée nationale. Elle a été initiée en 2019 par Sophie Panonacle, députée de la 8e circonscription de Gironde et Présidente du Bureau du Conseil National de la Mer et des Littoraux (CNML).

L’objectif de cet événement est d’abord de sensibiliser le public en adoptant une démarche pédagogique. Il a pour vocation de rassembler les Françaises et les Français afin de leur donner « l'envie de mer » par la découverte, la protection et la valorisation de notre riche patrimoine marin et littoral. Durant ces journées, chaque organisme - mairies des communes littorales, ports, clubs sportifs, stations SNSM, associations de protection de l’environnement…- en lien avec la mer ou les littoraux est invité à intégrer un événement au programme national de la Fête.

4 jours de fête et de rencontres, d’actions et de mobilisations citoyennes, de découverte d’activités sportives et culturelles. L’objectif de ces journées, sur l’hexagone et les Outre-Mer, est de favoriser la protection et la valorisation du patrimoine marin et littoral ainsi que de mettre en valeur l’économie bleue.

Les thématiques retenues cette année sont les suivantes :

Opérations plages propres,  Découverte du Sentier du littoral, Soutien aux sauveteurs en mer (SNSM), Découverte des sciences de la mer, Sensibilisation aux métiers de la mer et visites d’entreprises maritimes, Découverte du patrimoine culturel marin et des sports nautiques

Coco and Dio : Association de sensibilisation à l’environnement via l’apprentissage de la natation

Informations : www.cocoandlo.fr et https://fetedelameretdeslittoraux.fr

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire