mercredi 2 juin 2021

Formentera : l’île bohème !

 

Formentera, l’île la plus sauvage de l’archipel des Baléares, ne manque pas d’atouts pour convaincre les Français d’y séjourner cette année... 

Véritable écrin de douceur de la Méditerranée, la destination met tout en œuvre sur place pour assurer l’accueil des visiteurs en toute sécurité. La levée des restrictions sanitaires et l’augmentation des fréquences de vols depuis toute la France (Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Nice, Marseille) redonne le goût de la vie d’avant et réveille les envies d’évasion.


Destination (ou)verte sur fond turquoise...

A l’heure où les tendances de voyage mettent le cap sur les grands espaces, le tourisme durable et la sécurité, Formentera se positionne comme l’incontournable des prochaines vacances post-COVID.  L’île est prête à accueillir les Français dans un environnement rassurant, instaurant comme elle a toujours su le faire, une reprise en douceur, non pas au rythme de l’homme et de ses envies, mais plutôt au rythme de l’environnement et des besoins humains.
 
Avec son littoral ponctué de criques, de plages de sable blanc et de quelques bourgs de pêche Formentera offre un cadre idéal au farniente ou à la pratique des sports nautiques. Sur terre, sa nature intacte s’apprécie à pied, à vélo ou à cheval, en sillonnant les étendues d’oliviers et de vignes à la découverte des églises, des moulins et des sites archéologiques qui racontent sa riche histoire. Refuge d’artistes à l’âme bohème, Formentera est une destination inspirante qui se vit au grand air, entre dégustations de spécialités locales, découverte de l’artisanat de l’île ou marchés hippies.
 
Côté sanitaire, à Formentera, l'alerte de santé de niveau 1 se poursuit et les restrictions suivantes sont maintenues : Réunions sociales et familiales limitées à 8 personnes en extérieur et 6 personnes en intérieur. Couvre-feu de 00h à 6h. Capacité d’accueil maximale des magasins autorisée (tant que la distance de sécurité peut être maintenue). Ouverture autorisée jusqu'à 22 heures. Les terrasses et extérieurs des restaurants sont ouverts jusqu’à 23h30 et les salles intérieures sont contraints de fermer à 18h00

Comment y aller depuis la France ?

En lien avec sa volonté de préserver l’environnement l’île de Formentera est accessible uniquement en bateau depuis sa voisine, Ibiza ou via les ports de Valencia, Dénia et Barcelone sur le continent. Depuis Paris Charles de Gaulle et Paris Orly, les compagnies aériennes Air France, Transavia et Vueling Airlines augmentent progressivement leur fréquence de vols vers Ibiza. En seulement 2h10 les Français pourront quitter le temps gris de la capitale pour un séjour bercé par le soleil de Formentera.

De leur côté les low-costs Ryanair et EasyJet proposent de relier les Baléares au départ de plusieurs villes de France. Ryanair a annoncé le lancement de deux nouvelles lignes vers Ibiza depuis Bordeaux et Toulouse, chacune 2 fois par semaines dès juillet. EasyJet, quant à eux, proposeront des vols directs vers Ibiza entre le 30 juin et le 05 septembre. Plus au sud, c’est l’aéroport de Nice qui se verra également bientôt relié à l’île voisine de Formentera pour le plus grand plaisir des habitants de la croisette.

Informations : www.formentera.es/fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire