vendredi 25 juin 2021

L'Art de vivre de La Bouitte !

 

De façon inimaginable, les Meilleur ont créé à la Bouitte un monde en soi, hors de toute grille de lecture connue. Leur saga est improbable. Et l'ampleur du travail réalisé depuis 1976 n'a d'égal que l'humilité, la simplicité et la générosité qui les habitent depuis toujours...  

 


Le cadre… à 1502 m, un village pittoresque et authentique du massif de la Vanoise, dans un site sauvage. Et à 2 km, l'accès aux 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde.  

L'hôtel "Relais & Châteaux" La Bouitte***** recèle un patrimoine (mobilier et arts décoratifs) d'exception, véritable témoignage de l'artisanat d'art en Savoie du 17ème siècle à nos jours. Chaque chambre a un nom, une âme, une histoire. Le Spa "La Bèla Vya", c’est un véritable cocon, dans le prolongement de la philosophie de la Maison. Les soins y sont exclusifs et font honneur au terroir de la vallée. Jusqu'à la marque de cosmétiques "MEILLEUR Nature" créée en 2017 par La Bouitte avec un artisan parfumeur de Savoie, en utilisant les vertus de l'épilobe (laurier sauvage d'altitude). Même les produits d'accueil de l'hôtel (savon, shampoing, gel douche, crèmes...) en découlent et sont Maison.  

L'hospitalité : elle est au cœur de tout. L'attention, la gentillesse, la sincérité sont ici désarmantes. "L'Art de vivre" est le maître mot. La famille, aux petits soins pour ses hôtes, partage l'amour et le génie du lieu.

La seule Table au monde…

Le restaurant "René & Maxime Meilleur" : c'est le premier de l'histoire de la Savoie à avoir obtenu une 3ème étoile au Guide Michelin (en 2015). Et la seule Table au monde où la conquête de la 1ère, de la 2ème puis de la 3ème étoile, et celle des 4 Toques au Gault& Millau ont été gravies par un binôme "père-fils". On est loin des codes habituels du luxe. C'est un hymne à la Savoie alpine auquel vous êtes conviés. Avec pour point d'orgue des desserts de cuisiniers aériens et inspirés.

C’est l’heure de la renaissance…

En ces temps inédits, La Bouitte s’est réinventée d’une façon presque inimaginable. Les épicuriens, les amateurs d’art de vivre, touchés par cet engagement irréductible des « Meilleur », sont d’une indéfectible fidélité. 

Pour la vie culturelle, c’est l’heure de la renaissance. Le propos culinaire prend une dimension insoupçonnée lorsqu’il fusionne, se marie à d’autres langages artistiques. Cet été comme jamais, René et Maxime se remettent en question pour ouvrir le champ des possibles. Leur ouverture d’esprit, leur empathie les poussent à favoriser des rencontres avec producteurs, vignerons, artistes et artisans dans tous les domaines de la création :

Soirées œnologiques (Châteaux de Fargues, Figeac, Palmer et Domaine Jean Grivot) d’une portée émotionnelle et pédagogique uniques. En effet, les soirées œnologiques sont des expériences à vivre non reproductibles. Un laboratoire à idées où les 50 salariés de la Maison et le viticulteur présent sont comme des funambules : sur un fil pour créer des souvenirs indélébiles. 

  

 
 

- Dîner le 15 septembre dédié aux mini-légumes d’Éric Roy, si soyeux et onctueux. Cet Homme de la Terre devient le co-compositeur de l’univers créé.

 

-  Et peut-être une première mondiale : en ouverture du 30ème Festival de Musique Baroque en Tarentaise, Ophélie Gaillard, l’une des plus grandes violoncellistes de notre temps, imagine à nos côtés le 29 juillet une odyssée des 5 sens. Musique, art culinaire et grands vins vont dialoguer, s’harmoniser, se confronter pour la quête d’un art total

 

Informations : www.la-bouitte.com/fr

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire