mardi 8 juin 2021

L’Art s’invite au Domaine Château Trians

 

Cela fait maintenant 4 ans que le domaine de Trians travaille en partenariat avec un artiste de renom pour créer une cuvée d’exception, à la fois sur le plan œnologique et artistique...

Et cette année, c’est l’artiste peintre, graffeur et compositeur Onie Jackson, vivant et travaillant à Orléans et cofondateur de la galerie Wall, qui a créé des habillages différents sur 12 magnums du Château Trians 2018, vendus en édition limitée au domaine. 

Cette œuvre exclusive vient souligner l’exceptionnelle qualité de ce vin rouge, élaboré à partir d’un harmonieux mariage de cépages Grenache et Syrah et élevé pendant plus d’un an en foudres de chêne afin de polir ses tanins. Ces magnums se rangent dans la catégorie des œuvres d’art comme le souligne le dégustateur et écrivain Franck Wolfert qui le décrit comme « un vin bien né et adroitement élevé, suggérant le partage et la gastronomie. C’est une œuvre double faite pour durer et ravir nos sens pour encore longtemps ». 

Prix publics : 15.50 € la bouteille de vin (75 cl ) / 110 € le magnum décoré (1,5 l) Vins disponibles au Domaine et sur le site www.twill.fr. 

Chaque année, le Domaine de Trains s’engage aux côtés des artistes en exposant leurs œuvres dans sa cave du XVIIIème siècle. En cette année particulièrement difficile pour le secteur artistique, ce sont 6 artistes Varois qui seront mis à l’honneur : Agnès Granier, Philippe Litou, Alain Farache, Geneviève Parizot et Mc Giletti. Vernissage de l’exposition le 16 juin. 

Exposition accessible à tous les publics gratuitement, tout l’été jusqu’à la fin août.

Informations : www.trians.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire