Que seraient des vacances sans de mémorables photos pour immortaliser l’instant ? A l’heure où les publications Instagram ont quelque peu remplacé les souvenirs matériels, le Qatar National Tourism Council (QNTC) partage son Top 5 des lieux à immortaliser pour que chaque visiteur puisse faire exploser son nombre de likes à l’occasion d’une escapade dans la capitale de la péninsule...
1. Le Musée National du Qatar (NMoQ)
Avec le design époustouflant de Jean Nouvel inspiré de la rose du désert, le Musée National du Qatar est un monument qui raconte de manière créative l'histoire du pays en emportant les visiteurs dans un voyage interactif. Un cliché devant le NMoQ s’impose pour tout voyageur en escale ou en voyage à Doha. En outre, il convient de souligner sa boutique de cadeaux qui présente des parois en bois inspirées de la grotte de Dahl Al Misfir.
2. Box Park, dans le port de Doha
Pour pimenter son profil de photos colorées, cap sur le Box Park qui a ouvert récemment. Dans le vieux port de Doha, des conteneurs d'expédition recyclés ont été empilés, créant ainsi des murs polychromes et artistiques qui sont une véritable invitation à la photographie pour les amateurs de culture. En outre, le site offre une vue pittoresque sur la skyline de Doha dont la marina, le stade Ras Abu Aboud, le musée d'Art islamique et le Musée national du Qatar, de quoi faire le plein de clichés !
3. Msheireb Downtown Doha
En partant à la découverte de Msheireb Downtown Doha appareil photo en main, les visiteurs mettront le pied dans le premier projet au monde de régénération durable en centre-ville. Le MDD introduit un nouveau langage architectural et constitue le dernier centre social en date de la ville, un lieu idéal pour vivre, travailler, où locaux et internationaux apprécient se retrouver en famille et entre amis pour passer du temps et partager un bon repas. Paradis des « foodies », Msheireb Downtown Doha regorge de restaurants et cafés. Pour ne pas passer inaperçus sur les réseaux sociaux, Instagrameurs en herbe et renommés se doivent de faire une pause sucrée au EL&N London qui a ouvert ses portes en avril 2021 dans la capitale qatarie. Ce café propose une expérience unique en monochrome de rose, de la décoration à l’assiette.
4. Le Souq Waqif
Direction le Souq Waqif pour des clichés des plus authentiques. Le lieu préserve et représente le patrimoine culturel du Qatar, plongeant les visiteurs dans un monde moyen-oriental aux antipodes du centre-ville cosmopolite. Cette étape incontournable pour tout séjour à Doha offre un dédale de boutiques, de plats locaux, de ravissants textiles et un cadre enchanteur. S’y trouve également la sculpture Le Pouce de l’artiste français César Baldaccini, dont la patine de bronze hautement polie reflète les couleurs environnantes, de quoi apporter une fusion d’ancien et de contemporain à tout profil Instagram en quête de followers.
5. La Ceremonial Court, au cœur de la Cité de l’Education
Le Ceremonial Court, qui fait partie de la Cité de l'Education de Doha, a été imaginé par l'architecte japonais Arata Isozaki, lauréat du prix Pritzker. Sa conception complexe et son architecture novatrice jouent entre ombre, lumière et matériaux, un cadre idéal pour des prises de vue intimistes qui ne passeront pas inaperçues. La Cité de l’Education est quant à elle construite à l’initiative de la Fondation du Qatar pour le développement de l’éducation, de la science et de la communauté. Bien au-delà de la Ceremonial Court, elle représente un terrain de jeu immense pour les amateurs de photographie, comptant d’autres projets architecturaux merveilleux, tels que la Bibliothèque Nationale du Qatar réalisée par Rem Koolhaas.
Informations : https://www.visitqatar.qa/en/plan-your-trip
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire