L’année qui vient de s’écouler aura bouleversé des vies, mis à mal des certitudes et chamboulé les attentes de bon nombre de Français. Ou s’installer ? Quel sens donner à sa vie ? Se lancer dans la réalisation de rêves enfouis longtemps crus irréalisables ?
Mais plus que tout, cette période aura réveillé l’envie d’exister de chacun. On sent poindre des envies de partir à l’aventure et de vivre des expériences hors du commun après ces mois contraints et oppressants. Alors, pour ceux qui recherchent un peu d’inédit et à ressentir des émotions nouvelles, pourquoi ne pas partir un mois au milieu de l’Altantique Sud, sur l’île de Sainte-Hélène : vacances ou télétravail, à chacun de choisir !
Sainte-Hélène ouvre donc ses portes aux visiteurs étrangers dès juin prochain. Ils pourront ainsi profiter des magnifiques paysages, de la vie marine exceptionnelle, du patrimoine historique et de l'esprit chaleureux et amical de la communauté locale, typique de ce territoire britannique d'outre-mer.
Sainte-Hélène : la destination slow tourisme par excellence...
L'île de Sainte-Hélène, située au cœur de l'Atlantique Sud, est restée à ce jour exempte de COVID-19, aucun cas n'y ayant été rapporté depuis le début de la pandémie mondiale. Afin de préserver sa communauté, le gouvernement de Sainte-Hélène a très tôt mis en place un protocole strict avec une quarantaine de 14 jours. Les Saints sont très fiers d’avoir préservé leur qualité de vie, de n’avoir connu ni confinement, ni masques, ni même la distanciation sociale !
Depuis 2020, les vols hebdomadaires en provenance du Royaume-Uni sont programmés toutes les 5 semaines en raison des blocages mondiaux et des fermetures de frontières notamment avec l’Afrique du Sud. Le prochain vol disponible à destination de l'île est programmé le 21 juin au départ de Londres Stansted, avec une escale technique à Accra, au Ghana, et un retour le 9 août au prix de 950 GBP par trajet.
Partir à Sainte-Hélène, c’est avant-tout une expérience à l’opposé du tourisme de masse et du surtourisme tant décriés. Entre terre et mer, visiter Sainte-Hélène, c’est aller de surprises en découvertes et rencontres. Connue pour avoir été la dernière demeure de Napoléon, l’île regorge de sites magnifiques, ses falaises abruptes et hostiles en apparence laissant place à un eden luxuriant en son coeur. Les passionnés de plongée et de randonnée y trouveront un large éventail de terrains de jeux préservés dont ils seront les seuls à profiter. Enfin, partir à Sainte-Hélène c’est rencontrer les Saints et leur mode de vie simple et serein à l’opposé de la course folle vécue dans les grandes métropoles.
Contact pour la réservation des vols Titan Flights au départ de Londres : christina.plato@sainthelena.gov.sh
Informations : http://sthelenatourism.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire