La région de Zadar se montre mystérieuse et révèle de nombreux secrets aux visiteurs qui s’y rendent. Pour mieux la comprendre, voici le top 5 des raisons pour lesquelles, Zadar est un passage incontournable en Croatie...
Accès privilégié vers 4 parcs nationaux pour des expériences uniques au cœur de la nature.
- Le parc national des lacs de Plitvice est le premier parc national de Croatie. Composé de cascades impressionnantes, de 16 grands lacs, il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est un incontournable !
- Plus au sud, le parc national Krka est moins connu mais représente un arrêt immanquable. Le point fort : il est possible de se baigner au pied de la plus grande chute d’eau du parc Skradinski Buk.
- Situé dans la montagne du Velebit, le parc national Paklenica est bien connu des alpinistes et amateurs de randonnée. Entre ses canyons, sa faune et sa flore, le parc laisse découvrir une nouvelle facette de la Croatie.
- L’archipel des Kornati est le plus grand de toute la Croatie. Parmi ses 150 îles, 89 sont protégées en tant que parc national, elles offrent un paysage unique aux fonds marins très riches – un véritable paradis pour la plongée.
L’art pour sublimer les éléments naturels
Zadar est naturellement riche et offre des spectacles inédits aux visiteurs et aux locaux grâce à deux œuvres :
- L’orgue Marin est un orgue hydraulique géant caché sous des marches longeant la mer. A chaque mouvement des vagues, celui-ci émet des sons et crée une mélodie fascinante.
- La Salutation au Soleil est une œuvre composée de 300 dalles lumineuses en verre qui s’illumine au coucher du soleil.
Le goût des traditions
Tout le pays est reconnu pour sa gastronomie et Zadar donne un avant-goût savoureux grâce à de nombreux produits locaux de qualité qu’il est seulement possible de trouver dans cette région. Parmi les incontournables, le fromage de Pag, l’un des plus appréciés des locaux, doit son goût à la rosée salée provenant de l’Adriatique qui se dépose sur les pâturages que paissent les brebis de l’île de Pag.
Des sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO
Zadar était autrefois la plus grande ville-forteresse de la République de Venise et ses murailles constituaient un élément important d'un système de défense complexe. Ce dernier, ainsi que la forteresse Saint-Nicolas de Šibenik se trouvent sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et font partie d’un groupe de 6 ouvrages de défense vénitiens du XVIe au XVIIe siècle construits sur la côte Adriatique.
Un littoral riche pour tous !
Grâce à sa situation géographique idéale, la région possède certaines des plus belles plages et criques du pays. Après Bol et Bra?, Sabunike est la destination de surf la plus célèbre de Croatie. Les plages de sable de Privlaka et leurs eaux cristallines peu profondes sont idéales pour les familles. La plage de Sakarun doit sa réputation internationale à la blancheur de son sable, la pureté de son eau et la beauté des pins qui l’entoure.
Y aller :
Transavia – nouvelle ligne entre Paris Orly et Zadar du 3 juillet au 4 septembre 2021 (2 vols hebdomadaire). Ryanair – nouvelle ligne entre Paris Beauvais et Zadar du 4 juillet au 30 octobre 2021 (2 vols hebdomadaire). Croatia Airlines – vols quotidiens vers Zagreb et correspondances assurées vers Zadar.
Informations : +33 (0)1 45 00 99 55 et info@croatie-tourisme.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire