On retrouve à table le raffinement et la convivialité qui siéent à la gastronomie italienne, à travers une carte faisant la part belle à Venise et aux classiques italiens...
Assortiment d’antipasti, bella burrata, salade de homard ou d’artichauts, carpaccio, pâtes fraîches maison, fritto misto, poissons grillés… Si la cuisine s’octroie quelques audaces, le fil directeur est celui d’une cuisine de « repères », mondialement connue et reconnue. Les tables sont nappées tandis que les brigades arborent de beaux accents chantants de la botte ; Saint-Tropez n’aura jamais autant aimé l’Italie.
À VIVRE...
Dans l’imaginaire de la passegiata italienne, on vient chez Cipriani siroter un cocktail en fin de journée, après la tournée des boutiques ou des ruelles historiques, ou s’attabler en bonne compagnie le temps d’une soirée hors du temps. L’aperitivo fait la part belle aux agrumes et aux cocktails à l’italienne : Bellini, Spritz, Negroni, Americano… à accompagner d’une belle foccacia et de quelques poivrons grillés. Tout au long de la soirée, la musique évoque la dolce vita des beaux jours. Un condensé épicurien d’Italie à mettre sur l’agenda de l’été.
UN JARDIN-RESTAURANT...
C’est un véritable jardin, bordé par les plus belles façades des hôtels particuliers tropéziens, qui accueille bar et restaurant chez Cipriani. Le glamour prend ici toute sa magie à travers la cohabitation entre la simplicité de la verdure et d’une sophistication qui tient à chaque détail et qui rend l’expérience Cipriani unique au monde. Aux commandes de l’exercice ? Alexis Mabille, qu’on connait à travers la Mode et la Haute-Couture, mais qui exercice son talent aussi dans la décoration d’intérieur (cf. La Maison de la Truffe, Le Bœuf sur le Toit).
Pour Cipriani, il ajoute encore une nouvelle corde à son arc en signant une décoration « d’extérieur » et magnifie l’art de vivre au jardin. A travers un jeu de tentures, de pergolas végétalisées et de claustras en bois verni, l’extérieur se parent d’intérieurs intimistes sans jamais oublier la colonne vertébrale du projet : lumières vénitiennes et tissus brocards dans l’esprit palazzo.
Informations : Restaurant Cipriani 15, rue François Sibilli 83990 Saint-Tropez www.ciprianisttropez.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire