Ce livre est le fruit d’une triple rencontre. L’auteur, photographe et éditrice Delphine Evmoon met en lumière l’histoire d’amour de Laurent et Martine Petit pour le territoire qu’ils ont choisi…
Cet ouvrage est l’occasion de comprendre comme un lieu magique entre en raisonnance avec la cuisine d’un grand Chef. Et d’en dévoiler les coulisses. Des fresques du 15ème siècle découvertes récemment dans le clocher roman d’Annecy-le-Vieux aux jeunes vignes plantées au pied de la montagne à Veyrier-du-Lac, des caves à fromages d’Alain Michel sous le rocher du Château d’Annecy à la Réserve Naturelle si sauvage du Bout du Lac, de l’atelier de l’artisan Jean-Pol Bozzone à la Maison Gabriel Fauré, où le célèbre compositeur écrivit ses derniers chefs d’œuvre, le lac d’Annecy se révèle sous un nouveau jour. Autant de découvertes et de rencontres marquantes loin des clichés cartes postales, captées avec beaucoup de sensibilité, de douceur et de poésie par la photographe Delphine Evmoon.
Pour Delphine, « Annecy vue par le Chef Laurent Petit est un voyage humain, historique, artistique et gastronomique. Un voyage au cœur de la nature, de l’eau et de la montagne. Un voyage au cœur de l’élégance discrète, du raffinement, de la délicatesse, de la « simplexité » et de l’essentiel. Un voyage visuel et gustatif. Un voyage au cœur de ses vraies valeurs. J’ai fait ce voyage. Le résultat : la découverte d’un magnifique univers. A vous maintenant ! ».
« Si Annecy était... par le Chef Laurent Petit » - 112 pages Ed. Le Monde Autrement. Sortie en librairie, chez Decitre, Fnac, en France, en Suisse, en Belgique et au Japon. Prix : 22 €.
Informations : www.closdessens.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire