So Dark est habillée d'un écrin sobre, élégant, respectueux de l'environnement. Son étui est fabriqué en France à une centaine de kilomètres des espaces de production...
Créée en 1966, Union Champagne est née de l’envie d’hommes et de femmes de s’unir pour partager leur métier. Aujourd’hui ce sont 15 coopératives qui participent, grâce à l’approvisionnement de raisins issus de plus beaux terroirs de la Côte des Blancs mais aussi de la Montagne de Reims et de la Vallée de la Marne, au rayonnement du produit.
Reconnu pour la qualité de ses champagnes blanc de blancs, le producteur met le chardonnay en bouteilles pour en délivrer toutes ses facettes et révèle, grâce à l’élaboration de cuvées d’exception, le caractère du pinot noir.
La cuvée So Dark est élaborée à partir de pinot noir issu de terroirs classés grands crus de la Montagne de Reims (Ambonnay, Bouzy) et de chardonnay provenant de grands crus de la Côte des Blancs, (Le Mesnil-sur-Oger, Oger, Avize, Cramant). Le pinot noir, raisin à chair sombre, confère vinosité et structure, le chardonnay à chair blanche exprime sa minéralité et sa fraîcheur. C’est le yin et le yang. De ces deux terroirs naît une alchimie naturelle permettant de dévoiler une cuvée fruitée, délicate et espiègle. Le Champagne millésimé So Dark est élaboré uniquement lors de vendanges exceptionnelles.
Dégustation : Robe Limpide, d’un jaune pâle aux reflets cuivrés. Nez : Légèrement toasté, noisettes grillées, poires. Notes citronnées en fond. Bouche : Attaque pleine et franche. On retrouve la poire et des légères notes de réglisse. Vin puissant, qui met en appétit. Nul doute que la complexité s’affirmera avec le vieillissement. Accords mets / vins : Burger de canard et frites de patates douces, risotto de cèpes; tarte amandes, pommes et poires.
ASSEMBLAGE : 80% pinot noir - Montagne de Reims (Ambonnay, Bouzy) 20 % chardonnay – Côte des Blancs (Avize, Oger, Le Mesnil-sur-Oger, Cramant). TERROIR : Grand Cru. MILLÉSIME : 2015
Prix de vente indicatif : 40€ - Circuit de distribution : e-boutique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire