mercredi 22 septembre 2021

L’Arabie Saoudite s'ouvre aux sportifs

 

Pendant longtemps réservé aux seuls motifs religieux, familiaux ou professionnels, l’Arabie Saoudite a récemment ouvert ses frontières au monde entier, avec la volonté de devenir une destination touristique de premier plan...

C’est dans ce contexte que The Red Sea Development Company (TRSDC) a donné vie à l’un des projets de tourisme durable les plus ambitieux au monde, pour offrir aux visiteurs une expérience inédite en plein cœur de la nature, idéal pour les amateurs de sport. Un eldorado pour les sportifs Pour soutenir son ouverture au monde, l’Arabie Saoudite mise en particulier sur ses richesses naturelles pour attirer les voyageurs en quête d’authenticité et de grands espaces. 

De la randonnée à la plongée sous-marine en passant par le golf en plein cœur de paysages à couper le souffle, l’Arabie Saoudite multiplie les propositions pour séduire les sportifs. • Plongée : Pour les passionnés de plongée sous-marine, l’Arabie Saoudite regorge de trésors aquatiques, ainsi que d’une faune et flore riche et abondante. 

Spot désormais incontournable : Seven Sisters, l'un des ensembles de récifs les plus étonnants au monde – ces champs de corail forment un paysage sous-marin multicolore. 

• Trek et Randonnée : Grâce à une très grande diversité de paysages, les amateurs de randonnée pourront explorer des massifs montagneux à couper le souffle, des forêts denses, de nombreux volcans ou encore se perdre en plein cœur des dunes. Des paysages époustouflants, encore très peu fréquentés. 

• Yoga : L’Arabie Saoudite se sert de ses immenses étendues de sable comme environnement pour méditer et se déconnecter totalement, le tout dans un cadre unique où règne calme et volupté. Le moment idéal est en fin de journée pour profiter d’un splendide coucher de soleil. 

• Golf : Aujourd’hui, l’Arabie Saoudite souhaite se positionner comme un des joyaux de la discipline du golf. C’est donc tout naturellement que le pays jouit de parcours uniques, en plein cœur de paysages exceptionnels. 

• Sandboard : Pour les plus téméraires, il est également possible de surfer sur les dunes, une expérience fantastique développée il y a quelques années seulement. L’Arabie Saoudite possède en effet un avantage de taille : les dunes les plus majestueuses au monde. Un plaisir de dévaler ces pistes de sable, quel que soit son niveau sportif. 

De nombreux trails, alternant visites et activités sportives, sont proposés. La promesse d’un séjour inoubliable. The Red Sea Project : le point de départ idéal pour un séjour réussi The Red Sea Project, lancé par The Red Sea Development Company (TRSDC), est l'un des principaux projets contribuant à l'affirmation de l'Arabie Saoudite comme nouvelle destination touristique. 

Conçu pour accompagner l'ouverture du pays, The Red Sea Project promet de faire vivre aux visiteurs une expérience inoubliable en plein cœur de la nature sauvage saoudienne. Stratégiquement situé à seulement 3 heures de vol de 250 millions d'habitants et à 8 heures de vol de 80% de la population mondiale, le projet est un point de départ idéal pour tout séjour sportif en Arabie Saoudite, avec un large éventail d'activités disponibles à proximité. 

La biodiversité est au cœur du projet, qui a été conçu pour ne pas perturber les habitats de l'île, tout en contrôlant naturellement l'érosion. Le projet de la mer Rouge a déjà franchi des étapes importantes et les travaux sont en bonne voie pour accueillir les premiers clients d'ici fin 2022, date à laquelle l'aéroport international et les premiers hôtels ouvriront. La première phase, qui comprend 16 hôtels au total, s'achèvera en 2023. À son achèvement en 2030, le projet de la mer Rouge comprendra 50 stations balnéaires, offrant jusqu'à 8 000 chambres d'hôtel et plus de 1 000 propriétés résidentielles sur 22 îles et 6 sites intérieurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire