Le Belize, ancien Honduras britannique, est le seul pays anglophone d’Amérique Centrale. Ce tout petit pays niché entre le Mexique et le Guatemala, fait aujourd’hui partie du Commonwealth britannique et affiche ainsi le portrait d’Elizabeth II sur sa monnaie locale, le dollar du Belize...
40 ans et des projets d’avenir...
Le Belize s’engage pour le tourisme durable, en multipliant les initiatives visant à préserver l’environnement : le plastique à usage unique n’a plus lieu d’être ici aujourd’hui et le pays a récemment annoncé travailler à la création d’une zone de protection faunique en coopération avec ses états voisins. Seul pays au monde à abriter une réserve naturelle protégée de jaguars, le pays entend bien continuer à développer le tourisme de façon raisonnée et respectueuse de l’environnement.
Cette année, une dizaine de villes et villages du Belize ont convenu de planter 40 arbres à l'occasion des 40 ans de l'indépendance. La Commission nationale des célébrations (NCC) a collaboré avec le ministère du Développement durable, du Changement climatique et de la Gestion des risques de catastrophe pour soutenir la plantation, en partenariat avec des groupes communautaires et de jeunes Béliziens.
Informations : www.travelbelize.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire