mardi 7 septembre 2021

L’Expo 2020 du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, jusqu’à 60 événements par jour !

 

Se déroulant sur un site de 4,38 km², l’Expo 2020 accueillera 191 pays – un record dans l’histoire des expositions universelles... 

Portée par la devise « Connecter les Esprits, Construire le Futur », Dubaï veut inspirer le plus grand nombre de personnes possible avec cette exposition universelle en présentant les exemples les plus impressionnants de coopération et d’innovation sur les cinq continents.

 L’Expo 2020 est d’ailleurs construite dans une optique durable. À la fin de l’événement de six mois, le site de l’Expo deviendra le District 2020 – un centre économique à usage mixte qui fera la promotion de, et soutiendra l’innovation. Plus de 80 % des éléments bâtis de l’Expo 2020 seront reconvertis pendant la transformation du site dans le District 2020.

Outre une foule de divertissements – jusqu’à 60 événements seront organisés chaque jour –, l’Expo 2020 sera également une occasion en or pour les hommes d’affaires de nouer des relations et de faire du networking, tant sur le site de l’exposition qu’en dehors. Dubaï est une des premières villes au monde à organiser à nouveau des réunions, conférences et des expositions internationales après la pandémie.

LE PAVILLON FRANCE A DUBAI – « FRANCE, L’INSPIRATION A LA VITESSE DE LA LUMIERE »

Le Pavillon France a été pensé par les cabinets d’architectes l’Atelier Perez Prado et Celnikier & Grabli Architectes. Ce Pavillon est une vitrine inoubliable pour témoigner de l’excellence et du savoir-faire français en promouvant ses innovations, ses talents et ses

atouts. Pendant six mois, la France rayonnera à l’international en mettant en lumière des innovations et des créations françaises uniques et audacieuses, dans tous les domaines qui font de l’histoire de l’humanité une histoire du progrès : les sciences, la recherche, les technologies, l’art et l’artisanat, l’éducation. L’enjeu du Pavillon est également de témoigner de l’engagement de la France dans la construction de demain via des initiatives et des actions politiques, économiques, culturelles et sociales. Cet engagement s’illustrera notamment dans la programmation événementielle du Pavillon France, dont la ligne directrice sera les Objectifs de développement durable (ODD) définis par l’ONU.

Jessica Préalpato, meilleure Cheffe pâtissière du monde 2019, et Thomas Pesquet, astronaute français de l’ESA sont les Marraine et Parrain du Pavillon France. Désormais visages du Pavillon, ce duo de choc incarne pleinement l’audace et l’art de vivre à la française, valeurs portées par le Pavillon.

LA VISITE DE DUBAI CONTINUE…

Après la découverte du site de l’Expo 2020 de Dubaï, l’expérience se poursuit par une visite de la ville, qui continue à se développer en accueillant une série de nouvelles attractions, alors même que l’environnement mondial est en pleine mutation. Ain Dubai, la roue d’observation la plus haute du monde avec une vue à 360 degrés, ouvrira ses portes le 21 octobre. 

Deep Dive Dubai est la dernière attraction record à attirer les foules dans la ville, offrant aux amateurs de sensations fortes une expérience unique de plongée dans la piscine la plus profonde au monde. Pour ceux qui veulent une expérience tout aussi époustouflante mais dans les airs plutôt que dans l’eau, avril 2021 marquera l’ouverture de The View at The Palm, un toit-terrasse situé au 52ème étage de The Palm Tower – à une hauteur de 240 mètres. Les visiteurs admireront un incroyable panorama à 360 degrés sur Palm Jumeirah, ainsi que des vues imprenables sur les eaux scintillantes du golfe Persique et la silhouette de Dubaï au loin. Parmi les dernières nouveautés, Time Out Market a été lancé dans le Souk Al Bahar de Dubaï au début de l’année 2021, avec 17 concepts F&B locaux.

Outre les nouveaux hôtels, restaurants et attractions qui ouvriront leurs portes au second semestre de 2021, le programme d’événements affiche lui aussi complet, notamment avec la Dubai Design Week, du 8 au 13 novembre, et des événements commerciaux de premier plan, dont la Gastech and Africa Oil Week, du 21 au 23 septembre, une des plus grandes expositions et conférences au monde consacrées au gaz, au gaz naturel liquéfié (GNL) et à l’hydrogène, qui se déroulera dans l’Émirat pour la première fois cette année. Enfin, la GITEX Technology Week, la plus grande plateforme mondiale de recherche et d’apprentissage pour les technologies, à laquelle participent plus de 3 000 entreprises et 700 start-ups, aura lieu du 17 au 21 octobre 2021.

 Et du 2 au 5 novembre se déroulera la 38ème édition de l’International Symposium on Automation and Robotics in Construction (ISARC). Les dernières innovations scientifiques et technologiques dans le domaine de la construction pilotée par des robots ou l’intelligence artificielle y seront abordées et évaluées. Là encore, nous pourrons compter sur la présence de diverses organisations internationales de premier plan actives dans ce domaine.

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux événements et nouveautés qui animeront Dubaï dans les mois à venir, confirmant ainsi son rôle de destination incontournable de l’automne-hiver 2021-2022.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire