vendredi 1 octobre 2021

Le Pérou s’ouvre de nouveau au tourisme international

 

Air France propose plusieurs vols directs au départ de Paris et à destination de la capitale péruvienne où les touristes peuvent retrouver des vols pour Lima... 


Air Europa, Iberia, KLM, et LATAM Airlines proposent également des vols au départ de Paris. Pour ce faire, les voyageurs doivent présenter un test PCR négatif réalisé dans les 72h avant l’embarquement (il n’y a pas de quarantaine prévu à l'arrivée, sauf pour les voyageurs en provenance d’Afrique du Sud).

Lima et la côte pacifique bénéficient d’un climat tempéré, un voyage au mois de décembre est donc idéal puisque c’est l’un des mois les plus chauds, avec des températures minimales comprises entre 12° et 20° et des maximales entre 25° et 32°.  Au nord de la côte, l’hiver est agréable, avec une chaleur aux alentours 25° la journée et 16° la nuit. Pour ce qui est de la côte centrale et du sud, le climat y est doux et humide.

Voyager autrement au Pérou grâce au tourisme communautaire ? C'est rendu possible par l'intermédiaire d'expériences en immersion uniques, qui permettent aux voyageurs de découvrir de façon authentique, des cultures et coutumes différentes et dépaysantes. Les communautés locales participent elles, au développement du tourisme écoresponsable, l'opportunité de favoriser les rencontres, les échanges avec les locaux et la création de lien. Le Pérou est un puits historique sans fin, qui vous fera voyager à travers les époques, des premiers amérindiens aux conquistadors espagnols, en passant par la première civilisation péruvienne : les Incas.

À noter que la préservation de la faune et de la flore est l'un des enjeux prioritaires du pays, le célèbre Machu Picchu sera donc “Carbon Free” d'ici 2025, une belle marque d'engagement dans l'optique d'un tourisme plus écologique et respectueux de l'environnement engagent une grande partie de la population. Dans les coutumes, les célébrations commencent plusieurs jours avant Noël : les rues se parent de décorations et d'animations, enfants et adultes chantent des Villancicos (chants de Noël), de nombreuses initiatives solidaires sont mises en place, même les entreprises se mobilisent et jouent le jeu en offrant des paniers garnis à leurs employés. 

Cette année, nous auront l'opportunité d'accueillir la magie de Noël en Europe, et plus précisément en Italie, où la crèche de la communauté de Chopcca a été choisie par l'État du Vatican pour être exposée sur la place Saint-Pierre en tant que symbole du christianisme pour célébrer les fêtes de fin d'année en 2021. Une année qui coïncide également avec le bicentenaire de l'indépendance du Pérou.

Reconnue comme l’une des meilleures cuisines de l’Amérique latine, la gastronomie péruvienne est également l’une des alimentations les plus variées au monde. La diversité écologique et climatique du pays lui permet ainsi d’offrir un mélange et une qualité de produits exceptionnelle. C’est donc sans surprise que le Pérou a été élu 8 fois meilleure destination culinaire du monde entre 2012 et 2019 par les World Travel Awards ! La gastronomie du Pérou est à l’image de son histoire : pleine de couleurs et de variations. Ainsi, chaque région est une escapade pour les papilles. Pia León a d'ailleurs été élue meilleure cheffe du monde cette année et Virgilio Martinez se place lui, à la 5eme position dans la liste des 50’ Best Restaurants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire