Avec 30 chambres aux volumes différents et une longue façade entièrement vitrée et ouverte sur le numéro 12 de la rue de Vienne, KM Collection inaugure sa quatrième adresse...
Un quatre étoiles de poche devenu le passage obligé en lisière de la gare. Pour un café ou pour une nuit. Le 12, c’est le numéro gagnant d’un nouveau Lieu de Vie pour ce quartier affairé. Paris le temps d’une ou deux nuits… Idéalement placé aux pieds de la Gare Saint-Lazare, Le 12 emprunte à l’un des six terminus emblématiques de la capitale cet esprit urbain et indus’, une architecture qui dessinait il y a 150 ans déjà, les contours et le défi de la Vie Moderne.
Le 12 avait à coeur de reprendre les codes de cet héritage métallique indissociable du bouillon parisien.Faisant de son architecture tubulaire le fil conducteur d’un hôtel singulier, mixte, et contrastant d’autant mieux avec la lumière, omniprésente. Au rez-de-chaussée d’abord, avec une baie vitrée sur toute la hauteur de plafond qui vient courir le long de cette façade XXL soulignant l’angle de la rue de Vienne et de la rue de Stockholm. Dans les chambres ensuite, avec des ouvertures et balcons filants, avec un travail sur le vitrail comme second fil rouge à tous les étages.
30 chambres et le charme d’un repère d’habitués...
Sur six étages d’un immeuble typiquement parisien, avec son escalier patiné (et ascenseur), ses vues sur l’architecture haussmanienne de part et d’autre de ce quartier de spectacle, vitrine incontournable de la ville Lumière, Le 12 ne compte que 30 clés au charme douillet. Et si la Junior Suite 602 embrasse, elle seule depuis sa terrasse en arrondi, la Tour Eiffel, la coupole et le clocher de l’église Saint-Augustin, toutes les chambres du cinquième prolongent leur intimité avec le charme d’un balcon filant aux ferronneries travaillées. Pour toutes, une décoration volontairement sobre, graphique, privilégie les lignes tubulaires et l’absence de tableaux pour laisser toute la profondeur de champ au vitrail de couleur, installé en guise de tête de lit. Une création originale qui alterne les patchworks de rouge-orange et de bleu-vert, pour un jeu de lumière qui varie au fur et à mesure de la journée…
Une touche d’optimisme qui vient faire écho au jeté de lit en maille délicate et aux assises de velours aux tons chauds. A chaque clé, ses volumes et sa personnalité. Pour toutes, la possibilité de privatiser le sauna traditionnel finlandais et une salle de sport équipée des sublimes machines en noyer WaterRower.
Informations : Hôtel le 12 12 rue Vienne - 75008 Paris - www.le12hotel-paris.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire