mercredi 24 novembre 2021

Un automne doux à Majorque et Minorque

 

Une fois venu le mois de novembre, en France, les températures se rafraîchissent et deviennent de plus en plus difficiles à supporter...


Pour les frileux, il existe cependant un endroit merveilleux où même durant l’automne, les températures restent très agréables et permettent de profiter du grand air sans craindre le coup de froid : Majorque et Minorque. 


Profiter de la nature hors saison estivale

Lors d’une escapade sur les îles en automne, les visiteurs se relaxent pour parcourir chaque recoin des îles et véritablement profiter de tout ce qu’elles ont à offrir. Les amoureux de la nature sont comblés par les nombreuses randonnées qui arpentent le territoire. Différents sentiers de tous les niveaux sont accessibles, pour permettre aux plus ou moins sportifs de profiter de paysages exceptionnels, à pied ou à vélo.

Les passionnés d’activité nautiques et de faunes et de flores aquatiques continuent quant à eux de se baigner et de pratiquer le snorkeling ou la plongée dans le long des plages et des criques. En cette saison, les poissons sont plus nombreux et se rapprochent des rivages, étant moins fréquentés par les touristes. Il est également possible de louer un bateau pour voguer plus au large et se sentir comme seul au monde au milieu de la mer tout en admirant les îles au loin.
 
Découvrir une histoire et un patrimoine unique

En plus d’être une station balnéaire incontournable et de disposer d’une grande diversité de paysage, Majorque et Minorque ont également un riche patrimoine historique et culturel que les visiteurs découvrent lors de leur séjour. En effet, plusieurs civilisations se sont succédé sur les îles au cours des siècles et ont laissé des traces de leur passage.
 
Derrière les remparts du XVIIIe siècle ayant refoulé pirates et corsaires, la capitale des Baléares se distingue par la Cathédrale (la Seu), qui trône sur Palma de Majorque. Le Château de Bellver, La Lonja ou le Palais Real de l’Almudaina charment chaque année des milliers de visiteurs. Les amateurs d’art se rendent dans le Musée d’art contemporain, Es Baluard, pour admirer les œuvres de Cézanne, Gauguin ou Picasso, ou encore visiter la fondation March, la fondation la Caixa ou Joan Miró.
 
Du côté de Minorque,  un patrimoine historique de plus de 1 574 sites archéologiques attend les visiteurs. En effet, les vestiges archéologiques des premières communautés qui ont vécu à Minorque ont marqué et caractérisé le patrimoine et le paysage de l'île. Les ports de Ciutadella et de Fornells, ainsi que la visite de l'un des 7 phares font partie des visites incontournables sur place.
 
Savourer la gastronomie locale

Après une activité nature au grand air ou une sortie culture, les visiteurs s’installent à la table de l’un des nombreux restaurants des îles ou emportent les plats typiques de la région pour un pique-nique face à la mer. Majorque et Minorque sont les berceaux de plusieurs spécialités culinaires qui ravissent le palais des gourmands. L’ensaimada est une viennoiserie à base de saindoux qui fait la fierté des majorquins. Sous forme spiral, elle se marie parfaitement avec un café con leche ou un chocolate caliente pour le petit-déjeuner. 

La sobrassada est une charcuterie à l’allure de gros saucisson à base de porc noir ou blanc assaisonné au paprika dont le savoir-faire est protégé par une appellation IGP. Enfin la coca de patata est un plaisir sucré préparé à partir de pommes de terre, d’œufs et de sucre. Le plat typique qui accompagne systématiquement le visiteur d’île en île est le pa amb oli (pain à l’aïoli). Ainsi, l’automne constitue la recette idéale pour profiter de Majorque et de Minorque et passer un séjour mémorable sous le soleil, au cœur des Baléares.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire