Le 25hours Hotel One Central de Dubaï offre aux nomades des temps modernes un lieu où partager leurs récits et leurs expériences...
Fidèle au Hakawati, le mythique conteur du désert arabe, 25hours rend hommage aux traditions et aux histoires des bédouins antiques en les mettant à l’honneur dans ses différents espaces. Le passé de cette région du monde se reflète dans chaque recoin de cet établissement, dont l’esthétique a été imaginée par le prestigieux cabinet de design intérieur Woods Bagot, en partenariat avec 25hours Hotels.
Après Berlin, Cologne, Düsseldorf, Florence, Francfort, Hambourg, Munich, Paris, Vienne et Zurich, le 25hours Hotel One Central est le premier de sa famille à ouvrir hors Europe. À l’image de l’hôtel de Florence récemment ouvert, conçu autour du thème de la Divine Comédie de Dante, chacun des établissements de la marque puise son identité dans la ville où il est ancré.
Situé à proximité du Dubai World Trade Centre et surplombant les Emirates Towers et le Museum of the Future, le 25hours Hotel One Central n’est qu’à quelques pas également du Dubai International Finance Centre (DIFC), à quinze minutes en voiture de la plage de La Mer et à cinq minutes de route du Dubai Mall.
Tandis que ses 434 chambres et suites proposent des intérieurs « Bédouin », « Glamping » ou encore « Séjour à la ferme », les suites de l’Artist Village conviendront parfaitement aux personnes désirant plus d’espace. Modèle de glamour « made in Dubaï », la suite Hakawati comporte une double baignoire, un lit triple king size ou plutôt « cheikh size », une table pouvant accueillir jusqu’à dix convives, deux bars, un coin DJ assorti de sa piste de danse, une cheminée et une vue renversante sur le Museum of the Future. Elle est également reliée à deux autres chambres via un escalier secret. En bref, 25hours a de quoi ravir voyageurs et résidents, qu’ils viennent pour se détendre ou pour s’amuser.
Après une longue journée d’exploration, les chambres et les suites de cet hôtel offrent aux nomades une oasis de tranquillité. Chaque sanctuaire s’inspire de la culture locale, comme en attestent les hamacs, douches à double cascade, baignoires rétro « roll top », vélos Schindelhauer, téléphones analogiques et autres éléments tout aussi originaux les uns que les autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire