A quelques pas de la maison mère, Le Jardin des Plumes, David Gallienne ouvre une maison d’hôtes de 5 chambres et 1 "appartement" : Ô Plum’Art...
Non loin de la Fondation Claude Monet - où les visiteurs viennent du monde entier pour découvrir le patrimoine du peintre - Ô Plum’ART se niche dans une élégante bâtisse typique des années 1900 entourée par un paisible jardin arboré, un lieu où le temps semble s’être arrêté. L’architecte et décorateur Philippe Papy a créé ici une atmosphère bienveillante, celle d’une maison de famille où l’on aime s’échapper le temps d’une escapade bucolique à 45 minutes de Paris.
Pour conforter cette ambiance apaisante, un salon de thé (ouverture avril 2022) invite hôtes et visiteurs du jour à une pause sucrée, le temps d’un teatime réconfortant près de la cheminée, ou sur la terrasse ouverte en été. Naturellement supervisée par David Gallienne, la carte rend hommage au laitier historique de Giverny, premier propriétaire des lieux, dont les recettes sont librement inspirées.
Dans un second temps, un espace bien-être avec sauna, jacuzzi et salle de massage (avec soin sur réservation) sera aussi aménagé pour profiter d’une expérience de relaxation totale et déconnecter du rythme et de l’agitation du quotidien. Paradis fleuri à l’atmosphère poétique, Giverny offre aux visiteurs les charmes de la campagne, près du Parc Naturel Régional du Vexin français. Tout exhorte ici au calme, à la relaxation, un cocon confidentiel où il fait bon poser ses valises le temps d’un séjour champêtre. Un véritable nid douillet décoré d’objets chinés, à une petite heure à peine de la bouillonnante capitale.
Côté gastronomie, le Chef étoilé David Gallienne, vainqueur de Top Chef 2020, ambassadeur passionné du terroir normand, propose au Jardin des Plumes, à 5 minutes de là, une cuisine inventive, sublimant les produits de la région. S’il s’attache à mettre avant tout en avant des produits qu’il trouve au plus près de chez lui, le Chef aime aussi partager son ouverture sur le monde à travers des produits d’ailleurs, rapportés des voyages qui marquent son parcours. Comme le peintre à son époque qui enchaine les voyages, David Gallienne est un ambitieux curieux du monde.
Informations : Ô Plum’Art 12 rue Claude Monet – 27620 Giverny, tél. 02 32 54 26 35 - www.jardindesplumes.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire