À l’approche de la Saint-Valentin, l’amour est au rendez-vous. Cette époque romantique est peut-être l’occasion de déclarer sa flamme à sa moitié ou pour ceux qui le souhaitent, concrétiser leur engagement, et se marier...
Au milieu d'un parc naturel, au bord de l'océan, devant un panorama volcanique ou sous l’un des ciels les plus étoilés de la planète, les idées sont nombreuses pour se dire « oui » aux Îles Canaries.
Chaque année, nombreuses sont les personnes qui choisissent l’archipel pour célébrer leur mariage entre nature et littoral. Mariage intime ou en grand comité, les Îles Canaries proposent nombre d’options pour des cérémonies en plein air. Surnommé « Caraïbes du mariage » : l’archipel bénéficie de températures douces tout au long de l’année, moyennant les 21 degrés. De quoi profiter d’un beau mariage ensoleillé. Les espaces extérieurs des Canaries permettent aux amoureux de s’unir dans un cadre magique, tout en respectant les distanciations sociales. Afin que le plus beau jour d’une vie se déroule parfaitement, des entreprises et des agences de voyage canariennes proposent une organisation dans les moindres détails : lieu de cérémonie, transport, coordination du jour J, etc. Basée à Las Palmas, la marque de voyages « B » est l'une des agences principales, spécialisée dans les mariages, ici l'équipe met tout en œuvre pour aider les futurs mariés à créer leur mariage de rêve.
Entre dunes et forêt à Gran Canaria
Pour un mariage dans un cadre 100% naturel, Gran Canaria est la destination parfaite. Au cœur de la réserve naturelle des Dunes de Maspalomas ou dans la Forêt de los Tilos, ces deux zones protégées sont des lieux magiques pour les amoureux de la nature. Entre le littoral paradisiaque qui s’étend sur six kilomètres et les espaces verts du jardin de la Marquise, il y en a pour tous les goûts. Située au nord de Gran Canaria, la réserve naturelle préservée de Los Tilos de Moya abrite la légendaire Forêt de Doramas composée de lauriers, tilleuls et chênes verts. Un décor verdoyant qui saura séduire de nombreux couples à la recherche du lieu parfait où se dire « oui » !
Une union volcanique à Tenerife
À Tenerife, la diversité des paysages offre un panel de lieux uniques pour se marier. Au pied du volcan inscrit au patrimoine naturel par l'UNESCO, avec le Parador Nacional du Mont Teide, ou bien dans une crique bordée par la plage de Benijo, à Santa Cruz de Tenerife, l’échange des vœux sera des plus symbolique et mémorable.
S’aimer dans les paysages grandioses de Lanzarote
Les possibilités de lieux pour s’unir à Lanzarote sont multiples : la vallée viticole de la Geria aux paysages de lave et de cendres sont si uniques que la région a obtenu le label AO (appellation d'origine). Avec ses énormes pierres construites pour abriter les vignes et maintenir l'humidité dans le sol, la Geria est parfaite pour un mariage des plus original.
Des baisés salés à La Palma
À La Palma, un mariage de rêve se déroule forcément à Salinas de Fuencaliente. Son phare spectaculaire offre une vue imprenable sur l'océan et les salines. Le restaurant El Jardín de la Sal, situé à proximité, dispose de toutes les installations nécessaires pour accueillir une cérémonie.
Se dire oui sous les étoiles à Fuerteventura
Fuerteventura est un paradis étoilé pour les amoureux qui souhaitent s’engager. Son ciel nocturne dégagé permet de se plonger dans un univers étoilé spectaculaire. L’île est déclarée « réserve d'étoiles » et plus beau ciel d’Europe. C’est l’occasion de se plonger dans un univers romantique unique pour un mariage et une lune de miel un peu plus près des étoiles…
Une union 100% nature à la Gomera
Baignée par l'océan Atlantique et dotée d'un climat subtropical, la petite île de la Gomera se distingue par sa nature sauvage. L'hôtel Jardín Tecina, au pied de la Playa de Santiago, à San Sebastián de La Gomera est l’endroit idéal pour célébrer un mariage inoubliable, entre nature et océan.
Un mariage sous-marin à El Hierro
Pour les aventuriers ou grands amateurs de sport, El Hierro est l’île parfaite où célébrer un mariage… sous l’eau ! Le centre de plongée El Bajón, situé sur l’île, organise des mariages « sous-marins » où les couples peuvent combiner plongée et cérémonie. Les invités peuvent entrer dans l'eau avec un simple équipement de plongée et tuba ou bien rester au sec sur un bateau d'observation sous-marine. Pour se marier sous l'eau, il suffit de posséder une certification minimale de plongée comme l'Open Water Diver. Une cérémonie unique, dont tout le monde se souviendra !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire