jeudi 24 février 2022

Découvrir le Parc National de Yosemite et la High Sierra

 

Une visite du parc National de Yosemite est une visite que vous n’oublierez jamais. L’une des expériences les plus uniques ! Attention, cette année,  Glacier Point Road ne sera pas accessible...

Cela ne vous empêchera pas de profiter des splendeurs du parc et pourquoi pas de passer encore plus de temps dans cette si belle région de la High Sierra.  

Point de vue incontournable de Yosemite, Glacier Point est un must-see lorsque l’on visite la région. Il offre des vues spectaculaires sur les sommets environnants, de Yosemite Valley, Half Dome, et Yosemite Falls. Cependant, en 2022, la route menant à Glacier Point, Glacier Point Road, est fermée aux visiteurs pour cause d’aménagements et de travaux. La route devrait rouvrir en 2023 même si les travaux s’y poursuivent. Le panorama Glacier Point restera quant à lui accessible pour les randonneurs les plus courageux via ces 3 sentiers (niveau difficile/sportif) dont les départs se trouvent à Yosemite Valley : Four Mile (16km AR), Panorama (27km AR), and Pohono (21km AR).

LES  INCONTOURNABLES DU PARC

A noter que ces travaux impactent uniquement Glacier Point. Les autres incontournables seront bien accessibles : la vallée, Half Dome, Yosemite Falls, Myst Trail, El Capitan, Bridalvail Falls, la Tioga Rd, Mariposa Grove, et Wawona. En effet le Parc du Yosemite offre de nombreuses possibilités d'aventures et de découvertes ! Vous y trouverez  les arbres les plus majestueux de la terre: les séquoias géants. Pour cela il faudra vous rendre à Mariposa Grove qui compte plusieurs centaines de séquoias et dont certains figurants parmi les plus grands du monde comme le Grizzly Giant agé de plus de 2 000 ans. Hetch Hetchy Reservoir est vraiment l’un des chefs-d’œuvre méconnus de Yosemite. Bénéficiant d’une citadelle de granit qui protège sa surface bleue d’acier et d’une cascade qui plonge avec un volume enviable, c’est le substitut parfait lors de la fermeture de Glacier Point Road en 2022. 

FLANER AUTOUR DU PARC : LA HIGHWAY 49

Lorsqu’une porte se ferme, une autre porte s’ouvre, et le comté de Mariposa en est la preuve. Si Glacier Point Road est fermé pour 2022, profitez-en pour découvrir la Highway 49 (The Golden Chain Highway). Faites un bond au temps de la ruée vers l'or sur l'Highway 49, une route de l’ouest de la Sierra Nevada parsemée de charmantes villes historiques, offrant des vues panoramiques et des ruisseaux sauvages. Cette route de plus de 480 km - aussi connue sous le nom de « Gold Rush Trail » (sentier de la ruée vers l'or) et « Gold Chain Highway » (route de la chaîne d’or) - commence à Oakhurst, avant de se diriger vers le nord où elle est ponctuée par une série de villes historiques ayant conservé leur charme des années 1850. 

100% ROAD TRIP : AVENTURES DANS LA HIGH SIERRA

Visit California vous fait découvrir les plus beaux Road Trip du Golden State. Parmi eux un itinéraire 100% High Sierra réalisables en 5 à 8 jours avec au programme : le Lac Tahoe, La Réserve Naturelle de Mono Lake, l'incontournable Mammoth Lakes, Mont Whitney, Lone Pine Lake et les Parcs Nationaux de Yosemite et Sequoia. Vous en reviendrez avec des images plein la tête et des souvenirs impérissables. 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire