Rivages du Monde commencera sa saison maritime 2022 par une série de trois croisières au départ de Madère pour découvrir de façon exhaustive l’archipel des Açores...
Ces croisières seront effectuées à bord du World Explorer, le tout nouveau navire de la compagnie, construit en 2019 et à la pointe de la technologie. Sa propulsion hybride ainsi que le nouveau système de stabilisation limitent les effets négatifs sur l’environnement tandis que sa taille humaine (seulement 180 passagers), alliée à son élégance, son design épuré et son charme incarnent parfaitement l’esprit des croisières de Rivages du Monde. Pour inaugurer cette nouvelle saison maritime, Rivages du Monde propose un itinéraire original proposant la découverte de deux perles de l’Atlantique encore méconnues :
Madère et Açores : les perles de l’Atlantique
Cet itinéraire de 9 jours/8 nuits, totalement inédit, combine ces deux archipels situés au milieu de l’Atlantique, toutes deux régions autonomes du Portugal. Les Açores sont constituées d’îles de caractère, à la fois volcaniques, riches en parcs naturels et en réserves marines, de véritables « iles jardins ». Quant à Madère, l’île principale de l’archipel du même nom, elle a développé d’élégantes infrastructures, très prisées par le gotha au XIXème siècle. Le climat subtropical, particulièrement favorable et commun à toutes ces îles, a donné naissance à de véritables paradis pour les amoureux de la nature composés de végétation luxuriante, de pics volcaniques, de lacs d’émeraude et de falaises escarpées.
Embarquement à bord du World Explorer à Funchal - île de Madère -, dont le climat idyllique a attiré de nombreuses personnalités. Parmi les plus connues, Sissi, Impératrice d’Autriche, dont la statue orne les jardins du casino. 5 escales suivent aux Açores dans 5 îles différentes : l’île de Sao Miguel pour se baigner avec les dauphins, l’île de Graciosa appelée « île blanche » pour ses caractéristiques géomorphologiques et classée réserve mondiale de biosphère par l’Unesco, l’île pittoresque de Faial, l’île de Pico qui s’est jadis développée autour de la pêche à la baleine et enfin l’île de Santa Maria surnommée l’île du Soleil, première île des Açores à avoir été peuplée.
Le World Explorer, 5 roses des Vents* : un yacht au design épuré, tourné vers la mer...
Spacieux et accueillant, conjuguant élégance et convivialité dans ses espaces intérieurs et extérieurs, le World Explorer a des allures de yacht d’exploration. Son design épuré et racé s’accorde harmonieusement à sa décoration intérieure aux couleurs chaudes. Les cabines (entre 17 m2 et 44 m2), toutes avec vue sur l’extérieur, sont réparties sur 3 ponts et disposent d’un espace salon-bureau pour profiter pleinement de la vue donnant sur l’environnement naturel.
Les espaces à vivre ont été conçus de manière à être totalement orientés vers la mer, ce qui permet de profiter à tout instant de paysages époustouflants. Deux ponts entiers sont consacrés aux espaces collectifs. De la bibliothèque à la boutique, en passant par le Spa by l’Occitane, la piscine extérieure chauffée, la salle de fitness, la piste de course ou encore les salons, chaque espace est pensé pour que les hôtes vivent, selon leur humeur, des moments d’intimité ou de partage avec les autres passagers. Le restaurant offre pour le dîner une cuisine raffinée à la carte, servie à l’assiette en un seul service. Les petits déjeuners et déjeuners se prennent sous forme de buffets, à déguster à l’extérieur ou à l’intérieur selon le temps et ses envies. Le pont 7 donne accès au magnifique salon d’observation avec vue panoramique à 180° sur l’extérieur, qui incite à la contemplation et à la sérénité.
* Les bateaux Rivages du Monde sont classés par « roses des vents », entre 4 (petites unités de moins de 50 passagers) et 5 (magnifique navire, proposant un confort luxueux grâce aux meilleurs équipements).
Tarif à partir de 3 630€ par personne en occupation double. Ce tarif comprend les vols, les transferts, toutes les activités à bord et la pension complète. Départs : 10, 18 et 26 avril 2022. Possibilité de rester à bord (avec supplément) entre Funchal et Lisbonne du 4 au 6 mai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire