vendredi 11 mars 2022

Le Cashel Palace Hotel, nouveau Relais & Châteaux, ouvre ses portes

Après un important programme de restauration, les portes de l'élégant hôtel 5* Cashel Palace sont désormais ouvertes. Situé dans le centre de Cashel, dans le comté de Tipperary, cet établissement Relais & Châteaux incarne le meilleur de l'hospitalité irlandaise...  

Sous la direction de la famille Magnier, le magnifique manoir palladien construit en 1732, a été transformé et agrandi. Il offre désormais 42 chambres et suites luxueuses, un spa, une salle de bal et un bar Guinness, reflétant les liens historiques de l'hôtel avec le parrain d'Arthur Guinness, fondateur de la brasserie de renommée mondiale.

Ancienne résidence des archevêques de Cashel, l'hôtel se trouve au pied du Rocher de Cashel, un site spectaculaire abritant le groupe de bâtiments médiévaux le plus impressionnant d'Irlande. L'hôtel bénéficie d'un chemin privé vers ce site historique ; les jardins, le spa et les nombreuses chambres offrent une vue impressionnante sur ce Rocher abritant plus de 1 000 ans d'histoire, en plein cœur des Terres ancestrales de l'est irlandais.

STYLE

La grandeur originelle du Cashel Palace a été savamment préservée. En retrait de la rue principale de Cashel, une avenue bordée d'arbres accueille précède le hall d'entrée, paré de boiseries d'origine et de deux imposantes colonnes corinthiennes cannelées. Derrière le hall, se dresse un remarquable escalier de style georgien, sculpté dans du pin rouge et doté de centaines de rampes minutieusement tournées à la main. Les salons, très cosys, sont réchauffés par des feux de bois ouverts, offrant un refuge parfait pour se détendre avant d'explorer l'histoire celtique de la région. À l'arrière du manoir, les jardins paysagers historiques ont conservé certains des murs d'origine du domaine, remontant à l'époque médiévale. La « promenade des évêques » offre aux clients un accès privé au rocher de Cashel, ancien siège des rois de Munster, surmonté d'une cathédrale du XIIIe siècle.

HÉBERGEMENT

Qu'elles soient « Classique », « Deluxe », « Supérieur » ou « Suites », les 42 somptueuses chambres possèdent un caractère et un charme historique. Les plus prestigieuses sont les 8 suites fastueuses, réparties entre la maison principale et la nouvelle « Aile jardin ».
Avec leurs hauts plafonds et leurs corniches, fenêtres et cheminées d'origine, les suites de la maison principale sont particulièrement impressionnantes. Opulentes et spacieuses, les suites s'inspirent de la riche histoire de cette grande maison. Celles se trouvant dans l'aile jardin sont de style néo-classique, possèdent un petit jardin privé et peuvent accueillir les animaux domestiques. Elles ont un salon séparé et la vue donne sur les sublimes jardins de l'hôtel, et parfois même sur le Rocher de Cashel.
Les chambres supérieures sont pour la plupart situées dans l'aile jardin et disposent de salles de bains somptueusement aménagées avec baignoire, douche et double vasque. La charmante « School House » abrite d'autres chambres supérieures. Les chambres deluxe se trouvent quant à elles en majorité dans la maison principale, et offrent le charme de l'ancien avec leurs poutres et leurs cheminées.
L'ancien garage à carrosses a été transformé en « Stable House » dans laquelle sont abritées 8 chambres classiques individuelles, qui peuvent se connecter afin d'être partagées en famille ou entre amis.

GASTRONOMIE

L'offre de restauration du Cashel Palace est exceptionnelle à tous points de vue. Sous la direction de Stephen Hayes, la cuisine du Cashel Palace est une célébration de la vie, du terroir et de la région.  Une grande partie des produits proviennent du comté de Tipperary et les agriculteurs, viticulteurs et producteurs artisanaux du coin proposent des visites culinaires guidées pour que les visiteurs puissent avoir accès aux coulisses de leur expérience gastronomique. 
Du déjeuner léger au véritable festin, en passant par le tea-time ou le petit-déjeuner au lit, chaque plat suit une philosophie d'excellence. Vous aurez le choix entre un dîner formel au « Bishop's Buttery », une collation sur la « Garden Terrace », un tea-time l'après-midi, des cocktails en soirée ou un brunch tranquille au Mikey Ryan's.
Quelle que soit votre envie, quel que soit votre appétit, vous goûterez au meilleur de la cuisine irlandaise.
 
LE SPA
 
Surplombant les jardins clos, le spa du Cashel Palace propose des installations ultramodernes et des soins luxueux. Source de santé et de vitalité, il surplombe les jardins et le Rocher de Cashel, offrant toute la sérénité nécessaire à la détente et à la relaxation.
Baigné de lumière, le spa dispose notamment de bains d'algues en plein-air et d'une élégante piscine de 17 mètres, dont 5 mètres à l'air libre. Restaurez votre équilibre intérieur avec une séance revigorante alternant douches chaudes et froides, jacuzzi relaxant, hammam et sauna.
Le Spa propose également 4 salles de soins, dont 3 individuelles et une double, et utilise des produits des marques bio Bamford et Voya et « Signature SKIN By Olga Facials », une star dans le monde des soins de la peau.

CONCIERGERIE EQUINE
 
Propriétaire du Cashel Palace, la famille Magnier fait figure de pilier dans l'industrie irlandaise des courses et de l'élevage de pur-sang et leur haras de « Coolmore Stud », réputé dans le monde entier, se trouve à quelques kilomètres seulement de l'hôtel. Julie McGrath est la concierge équine de l'hôtel. Elle supervise un programme dédié d'expériences équestres et un accès exclusif à certaines des installations de course et d'élevage les plus prestigieuses au monde. Par exemple, les invités pourront bénéficier d'un aperçu exclusif à huis clos de l'élevage à Coolmore Stud et des installations d'entraînement à Ballydoyle. Une expérience vraiment unique, normalement réservée aux professionnels de cette industrie. Le Cashel Palace a suivi les meilleures pratiques en matière de construction, de restauration, d'approvisionnement et d'énergie pour s'assurer de répondre aux normes les plus élevées sur le plan du développement durable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire