La meilleure façon de voir le paysage magique de la Cappadoce est de faire un tour en montgolfière dans son ciel incomparable. Les ballons colorés décollent vers cinq heures du matin, généralement depuis le village de Göreme, et les visiteurs peuvent profiter de vues imprenables sur la vallée des pigeons, la vallée de Zemi, la vallée de l'amour et la vallée des moines Pasabağ, ainsi que sur les célèbres cheminées de fées et autres formations rocheuses. N'oubliez pas votre appareil photo !
De Göreme à Ürgüp à cheval
En tant que "pays des beaux chevaux", il est normal de faire de l'équitation en Cappadoce. Les ranchs de la région proposent de nombreuses promenades guidées. Regarder le coucher de soleil sur la vallée rouge sur un cheval est une expérience inoubliable. La paisible vallée d'Ihlara est un endroit parfait pour la marche ou la randonnée avec notamment les belvédères le long du ruisseau Melendiz où les randonneurs peuvent prendre un thé ou un café. Des safaris en jeep et en VTT sont également proposés, et certaines des églises et vallées de la région sont accessibles en véhicules tout-terrain.
Un haut lieu de culture
Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1985, l'incroyable musée en plein air de Göreme est un complexe d'églises ornées de fresques et sculptées dans la roche qui présente des traces des premiers habitants de la région, notamment les Assyriens, les Hittites, les Phrygiens, les Hellènes, les Romains, les Byzantins, les premiers chrétiens et le monde islamique. C'est un centre culturel majeur de la région.
Des villes souterraines fascinantes
Terre de mystère, la Cappadoce est habitée depuis des siècles, parfois sous terre. D'intrigantes cités souterraines à plusieurs niveaux, entièrement taillées dans la roche, datent, selon certaines études, des VIIe et VIIIe siècles avant Jésus-Christ. Les villes souterraines de Kaymaklı, Derinkuyu, Özkonak, Mazi et Tatlarin, créées pour protéger la population de la région des envahisseurs, ouvrent une fenêtre sur la vie quotidienne de leurs habitants, avec des tunnels sculptés dans la roche reliant des dizaines de lieux de vie, de culte et de stockage. Se promener sur les sentiers de ces habitations souterraines uniques est une expérience inoubliable.
Une Terre de goût
À l'instar des cuisines de toutes les autres régions de Turquie, la cuisine de Cappadoce a été façonnée par le patrimoine culturel de la région et la disponibilité de produits frais locaux et saisonniers. Les visiteurs de la Cappadoce commencent la journée par un petit-déjeuner turc traditionnel, généralement accompagné d'une belle vue sur le paysage de cheminées de fées. Ce petit-déjeuner copieux met en valeur les fromages locaux, les œufs frais, les tomates, les concombres et les poivrons verts, ainsi que les olives, les confitures, le miel, le beurre et la crème. Les délices comme les saucisses faites maison, les pâtisseries et le délicieux plat aux œufs, les menemen, sont complétés par un thé turc parfumé. Un début de journée parfait pour s'amuser et voir de beaux paysages !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire