L’exposition « Paris - Costa Rica : l’amitié par les arbres » qui présente le travail du photographe costaricien Giancarlo Pucci se tient du 4 avril au 9 mai 2022 à l’Hôtel de Ville de Paris, au 29 rue de Rivoli...
C'est l'occasion idéale de découvrir le Costa Rica sous un nouvel angle et de tout apprendre sur l'importance des arbres, la biodiversité, la conservation de la nature, la préservation de l'environnement et les avantages du modèle touristique du Costa Rica.
Organisée par l’Ambassade du Costa Rica en France, l’Association ABRES et l’Institut Costaricien du Tourisme (ICT), cette exposition a lieu du 4 avril au 9 mai 2022 à l’Hôtel de Ville de Paris. Elle permet de partir à la découverte des richesses naturelles du Costa Rica. Une présentation sera organisée en présence du photographe le 7 avril prochain.
L'exposition permet de montrer l'extraordinaire beauté du patrimoine naturel
du pays que l’on surnomme « le paradis vert ». Ce projet à fort
impact touristique, culturel, artistique et environnemental témoigne d’un
effort commun entre les deux nations pour mettre en avant la richesse naturelle
du pays et l’importance de la préservation de l’environnement.
Les grandes similitudes entre le Costa Rica et la France, particulièrement sa
capitale, en matière de développement du tourisme durable, de protection de
l'environnement et de promotion de la culture ont donné des résultats très
positifs permettant de réaliser cette exposition. Le choix s’est donc
naturellement porté sur la ville de Paris pour ce premier événement de grande
ampleur.
Le Costa Rica, un exemple à suivre pour la protection de la nature
Destination dont le credo principal est la protection de l’environnement, le respect du vivant et le bien-être de la population, le Costa Rica est reconnu comme modèle à suivre pour la protection des forêts. De nombreux programmes de protection sont encore aujourd’hui en place, au niveau national, avec notamment le Paiement pour les Services Environnementaux (PSE) et le Plan National de Décarbonisation, comme au niveau international, avec la Déclaration sur les Forêts et l'Utilisation des Terres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire