samedi 28 mai 2022

Borgen est de retour !

 

Le drame politique basé à Copenhague, qui a remporté un BAFTA et qui raconte l'histoire de Birgitte Nyborg, élue Premier ministre du Danemark, revient sur les écrans...

Tout a commencé il y a 10 ans, avec la diffusion de la première saison sur BBC Four le 7 janvier 2012. La série danoise s'est rapidement transformée en l'une des plus grandes séries télévisées scandinaves diffusées à l’étranger, et elle revient aujourd'hui avec Sidse Babett Knudsen dans le rôle du ministre danois des Affaires étrangères, qui travaille à Copenhague. Découvrez la capitale danoise à travers les yeux de Birgitte Nyborg, et séjournez, mangez et buvez à Copenhague comme dans Borgen.

Explorez les lieux de Borgen à Copenhague - Nordic Noir Tours

Si vous êtes un fan de Birgitte Nyborg, vous ne devez pas manquer la visite sur le thème de Borgen organisée par Tour Nordic Noir. Vous y découvrirez le Parlement danois, Christiansborg et ses environs magnifiques, où la série a été tournée. Passez sous les arches où les politiciens complotent et écoutez comment la série a inspiré et s'est inspirée des affaires et de la politique danoises. À l'entrée principale, vous pouvez repérer l'endroit où Birgitte Nyborg gare son vélo. De l'autre côté des canaux, derrière le Black Diamond, vous reconnaîtrez peut-être le bâtiment en verre où travaille la rédaction de TV1. La visite se terminera dans le quartier des canaux de Christianshavn, où Kasper Juul, le conseiller en communication de Birgitte dans les saisons précédentes, a une fois de plus tenté de conquérir le cœur de la belle journaliste Katrine Fønsmark. 

Dormez à côté du ministère de Birgitte Nyborg – Hôtel NH Collection Copenhagen

Le ministère danois des affaires étrangères est magnifiquement situé à côté d'anciens entrepôts, juste au bord de l'eau. Tout à côté, se trouve le nouvel hôtel 5 étoiles NH Collection Copenhagen, qui jouit d'un emplacement tout aussi impressionnant. L'hôtel est situé en plein centre de "l'axe du pouvoir" du Danemark : le ministère des Affaires étrangères à droite, le ministère des Impôts à gauche, la Banque nationale d'Arne Jacobsen, le ministère de la Justice, le ministère du Commerce et de l'Alimentation dans le bâtiment juste en face . Derrière, reconnaissable depuis les chambres situées côté port de l’Hôtel NH, le palais de Christiansborg (Borgen) règne en maître. 

Mangez là où le parti de Birgitte Nyborg a été fondé – Restaurant Il Buco

Dans la saison 3, Birgitte Nyborg décide de créer son propre parti, les Nouveaux Démocrates. Elle se met à la recherche d'un bureau, et un agent immobilier l'emmène dans une usine délabrée – une ancienne forge. Birgitte tombe amoureuse de ce bâtiment plein de sable, d'âme et d'histoire,  où commence sa nouvelle aventure politique. L'intérieur du bâtiment est un décor de cinéma, mais lorsqu'il est filmé à l'extérieur, c'est le restaurant Il Buco. À l'époque du tournage de la troisième saison de Borgen, les personnes à l'origine du Restaurant Il Buco venaient de commencer leur nouvelle aventure, comme Birgitte. Aujourd'hui, Il Buco est l'un des restaurants les plus branchés de la ville, où est servie une cuisine italienne innovante avec des vins naturels tendance et des produits biologiques locaux. 

Dîner au restaurant d'Adam Price – Restaurant Brøderne Price

Adam Price n'est pas seulement le talentueux scénariste et auteur de théâtre à l’origine de Borgen. Au Danemark, il est très connu pour son émission de télévision culinaire "Spise med Price" (= Dîner avec Price) et pour ses restaurants danois, qu'il dirige avec son frère James Price. Essayez la cuisine du scénariste de Borgen au restaurant Brøderne Price, près du château de Rosenborg, ou au restaurant Brøderne Price dans les jardins de Tivoli, l'un des plus anciens parcs d'attractions du monde. Les deux frères, passionnés de gastronomie, servent une cuisine danoise classique avec des smørrebrød (sandwich canapé) pour le déjeuner, tandis que le menu du soir propose des plats bistrots de grande qualité et , dans le cadre magnifique et vintage de Tivoli, des burgers et des plats traditionnels. 

Fait amusant : lorsque Tivoli a ouvert ses portes dans les années 1840, la famille Price y travaillait en tant qu’ artistes au théâtre de pantomime, qui est aujourd'hui le seul encore en activité dans le monde. Aujourd'hui, la famille est de retour à Tivoli Gardens, mais cette fois-ci dans les cuisines.

Dîner avec les pandas diplomates de Borgen - Bistro Panpan

Dans la nouvelle saison de Borgen, le premier épisode commence par une rencontre entre le Danemark et la Chine qui se déroule avec deux invités diplomatiques très mignons : deux pandas. Au Bistro Panpan, vous pouvez manger juste à côté du panda géant Xing Er, et parfois vous pouvez aussi rencontrer son partenaire, Mao Sun, dans la maison des pandas conçue par l'architecte danois de renommée mondiale Bjarke Ingels.

Goût ez le gâteau de Borgen dans la plus ancienne pâtisserie de Copenhague –  Conditori La Glace

Dans la 4e saison, Birgitte Nyborg est sur le point de perdre son ministère et demande si son équipe a préparé une réception d'adieu avec un gâteau aux fraises - que les politiciens reçoivent souvent lorsqu'ils sont licenciés - de la Conditori La Glace. La Glace est la plus ancienne et l'une des meilleures pâtisseries de Copenhague, avec plus de 150 ans d'expérience et d'histoire. C'est un classique parmi les habitants, les voyageurs, les célébrités et de nombreux politiciens du "vrai" Borgen.

Le gâteau aux fraises de La Glace est servi pendant l'été, de mi-mai à septembre, car La Glace n'utilise que des fraises danoises lorsqu'elles sont de saison. Les propriétaires de La Glace recommandent de l'accompagner de leur Glace Teen, un thé noir infusé aux pétales de rose, écorce d'orange, vanille et une légère touche de cannelle. 

Louer un kayak devant le ministère de Birgitte - Kayak Bar

Dans la 4e saison, Birgitte vit seule et consacre 100% de son temps à son travail. Au bord de la rupture, elle invite son ambassadeur des régions arctiques à venir déguster, au bord de l'eau, du vin et des fruits de mer dans l'un des lieux les plus populaires de Copenhague: le Kayak Bar. Le Kayak Bar est situé juste en face du ministère de Birgitte Nyborg, devant la Banque nationale d'Arne Jacobsen et sous le pont Knippelsbro, que l'on voit souvent dans la 4e saison de Borgen. 

Le Kayak Bar propose des fruits de mer, des boissons, des concerts live et une plage flottante, ainsi que des visites guidées en kayak dans le port propre et pittoresque de Copenhague, avec ses canaux étroits et ses maisons colorées caractérisées par une architecture danoise avant-gardiste. Pour les voyageurs qui souhaitent contribuer à la propreté des canaux, le Kayak Bar est l'un des points de départ du Green Kayak, un kayak à deux places gratuit prêté pendant deux heures avec à bord de quoi nettoyer le port. N'oubliez pas de réserver en ligne bien à l'avance, car il s'agit d'une expérience extrêmement populaire.

Visitez le quartier de Katrine Fønsmark - Christianshavn

Les maisons colorées et les canaux idylliques font de Christianshavn un quartier unique et l'un des plus pittoresques de Copenhague. C'est ici que vit la journaliste de TV1 Katrine Fønsmark dans la série Borgen. Vous trouverez la porte de Katrine, là où Kasper l'attend habituellement, à l'adresse Overgaden Oven Vandet 48. C'est au Café Wilder qu'elle rencontre par hasard Kasper et sa nouvelle petite amie, Lotte. Vous pouvez vous y arrêter pour prendre un café ou un verre de vin et déguster des fruits de mer dans le quartier le plus maritime de Copenhague.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire